Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Journée découverte du tennis pour les écoliers

Les écoliers ont reçu de multiples conseils pour bien se servir d’une raquette.

Sept classes de l’école Curie-Ferry sont venues essayer le tennis mardi 19 septembre, sur le court couvert de l’allée Jean-Monnet. Durant toute la journée, près de 170 élèves de la grande section de maternelle au CM2, répartis en différents groupes et accompagnés par leurs enseignants, ont été reçus par une enseignante du club et Hubert Robin, le président du CSC tennis. Les écoliers ont pratiqué différents exercices comme des slaloms, de la préhension de balles de différentes tailles, de la tenue de raquette, des jeux pour atteindre des endroits précis et des petits échanges sur un mini-terrain avec un filet dans le but de tester leurs capacités en matière de motricité, d’habileté et de précision. Cette journée de découverte du tennis qui se fait depuis plusieurs années a été une nouvelle fois appréciée par tous.

Par ailleurs, le club de tennis tiendra son assemblée générale samedi 7 octobre, à 17 h, au local de la rue Félix-Faure. La reprise des compétitions pour les équipes adultes mixtes est prévue pour les dimanches 15 et 22 octobre.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)