Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La brève disparition de Kevin secoue le village de Villiers-en-Lieu

Ce lundi 25 septembre, la famille de Kevin publiait sur les réseaux sociaux un avis de recherche suite à sa disparition. Quelques heures après des échauffourées en cœur de bourgade, celui-ci sera finalement retrouvé ce même jour, en début de soirée.

Plus d’un millier de partages et de nombreux commentaires sous les diverses publications ont été observés sur les réseaux sociaux nord haut-marnais. Ce lundi 25 septembre, au matin, Sonia en a appelé aux internautes afin de retrouver son fils, Kevin, 17 ans. « URGENT ! Notre fils a quitté le domicile ce matin, à 7 h 42, rue des Iris, à Villiers-en-Lieu, en trottinette, pour se rendre au travail, au Vert-Bois. Sauf qu’il n’est jamais arrivé et nous ne savons pas où il est. Son téléphone est éteint. » Informée aux alentours de 12 h 40, la police s’est, de suite, lancée à sa recherche « avec tous les moyens à disposition », comme le précise le commandant Franck Vurpillot.

« On a retrouvé la trottinette chez lui, mais il ne veut pas dire où il est »

La famille du disparu

Durant l’après-midi, malgré la participation des internautes, toujours aucune trace de Kevin. Mais après plusieurs heures de recherche, l’affaire se décoince. La trottinette du jeune homme est retrouvée au domicile d’un Villarais, juste à côté de l’église. Les proches du mineur apprenant cette information ne tardent pas à y faire une descente. Pompiers et policiers sont aussi sur place. Des échanges musclés éclatent. « La trottinette a été retrouvée chez lui, mais il ne veut pas dire où il est », s’agace la famille, postée devant le domicile du riverain où a été retrouvée la trottinette.

Le jeune homme retrouvé dans la soirée

Face à toute cette effusion de colère créée par le manque de réponses et l’absence persistante du jeune, l’homme, mis en cause par les proches de Kevin, est exfiltré par les forces de l’ordre. Des auditions sont réalisées, mais aucune interpellation n’est effectuée. Pendant plusieurs heures, l’enquête pour « disparition inquiétante » se poursuit. « Tant que nous ne l’aurons pas retrouvé et tant qu’on ne se sera pas assurés qu’il est sain et sauf, nous continuerons à le rechercher », explique alors Denis Devallois, procureur de la République. « Comme le veut notre mode opératoire en matière de disparition de mineur, au fil des heures, et si nous n’avons pas de résultats, nous déploierons des moyens supplémentaires, et ceci, crescendo. »

Finalement, aux alentours de 19 h, c’est l’heureux dénouement. « Kevin vient d’être retrouvé », annonce sa maman sur ses réseaux sociaux. « En retard ce matin pour aller à son travail, il est allé chez un ami », ajoute Denis Devallois. « Il avait peur de se faire disputer par ses parents et son employeur. » Tout est bien qui finit bien.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)