Fin des travaux de l’église : l’évêque très bien entouré
La cérémonie qui a mis un point d’orgue à trois années de travaux importants de l’église a été célébrée samedi 16 septembre, par Mgr Joseph de Metz-Noblat évêque du diocèse de Langres. Le père Robert, curé de la paroisse Saint-Michel, et Paul Houdart ont également officié à ses côtés.
Ce que ne savait pas la plupart des personnes présentes, c’est que Paul Houdart, qui était le curé de plusieurs paroisses du Chatillonnais, vient d’être nommé vicaire général, une fonction prestigieuse puisqu’il va seconder et aider l’évêque de Dijon, veiller à l’articulation des tâches des uns et des autres et à l’harmonisation de leur mission.
Très connu à Baissey puisque sa famille y séjourne une grande partie de l’année, Paul Houdart est un peu l’enfant du pays. Passionné d’histoire locale, il est fin connaisseur de l’histoire du très ancien moulin de Baissey, qui fonctionne encore et qu’il entretient du mieux qu’il peut puisqu’il en est propriétaire. Lors de ses visites guidées, ses descriptions, ses commentaires et son érudition passionnaient toujours son auditoire. Dorénavant, de nombreux déplacements, rencontres et réunions l’attendent, afin d’honorer ses nouvelles fonctions au sein de l’église de Bourgogne.