Régional 3 : Marnaval remporte le derby face à Montier-en-der
La réserve de Marnaval, qui recevait, dimanche 24 septembre, Montier, s’est imposé (2-1). Les “Gueules Noires” sont toujours invaincues en Régional 3.
En recevant Montier, les coéquipiers d’Axel Gérard se devaient de prendre le dessus dans ce derby où l’on a vu de belles choses.
Dès l’entame de la rencontre, les visiteurs se créent la première action de but, Kévin Royer détourne en corner le tir de Quentin Alips. Marnaval ne se laisse pas impressionner par cette action. Sur un corner d’Axel Gérard, Anthony Henrionnet place une bonne reprise bien détournée par Mickaël Barthe.
Les locaux se procurent plusieurs actions de but, mais aucune n’est conclue, et à la 27′, sur une action anodine, Montier obtient un coup franc bien placé, Ellias Humbert se charge de le tirer, le mur, bien placé, dévie le ballon qui prend à Kevin Royer à contre pied (0-1). Ce but remotive les troupes marnavalaises. A la 30′, Axel Gérard récupère le ballon et donne en retrait, mais il est contré in-extremis, la défense visiteuse s’en sort. A la demie-heure de jeu, Anthony Henrionnet frappe un coup franc, détourné par le mur le ballon revient dans les pieds d’Axel Gérard qui place sa reprise au ras du poteau. Juste avant le repos, les locaux donnent tout ce qu’ils ont pour essayer de revenir à la marque. Axel Gérard, bien en jambes, remet les deux équipes à égalité (1-1).
De retour sur le terrain, les visiteurs se font surprendre par la rapidité du jeu marnavalais. Ariless Siti donne l’avantage aux locaux d’un tir croisé (2-1). Montier essaie de revenir au tableau d’affichage. Ne se décourageant pas les locaux laissent le petit orage passé et reprennent leur marche en avant par Gauthier Alips qui insiste dans la défense qui s’en sort encore une fois.
A l’heure de jeu, le tir d’Axel Gérard est contré par la défense, Mathis Acer reprend immédiatement ce qui oblige Mickael Barthe à détourner d’une belle détente. A la suite d’une grosse faute, Montier joue à dix pendant un bon quart d’heure. Les locaux n’ont pas la possibilité de corser l’addition, mais ils prennent malgré tout les points de la victoire.