Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le salon d’esthétique des Myosotis a fait peau neuve

Une table de manucure 
très fonctionnelle.

C’est une véritable inauguration qui a eu lieu ce vendredi 22 septembre au salon d’esthétique de l’Ehpad Les Myosotis.

Depuis plusieurs semaines, Pauline et Charlène, formées aux soins de bien-être pour les personnes âgées, préparaient ce jour tant attendu, recueillant les idées des résidants pour réaménager et redécorer le lieu. Ces derniers désiraient un espace chaleureux, harmonieux et sortant du contexte institutionnel. Grâce à l’aide d’Arnaud, agent technique de l’établissement, c’est chose faite.

Ce projet de rénovation, mûrement travaillé, a été l’occasion d’installer le tout nouveau bac à shampoing adapté aux résidants, qui a été financé grâce au don reçu de la fondation Agir du Crédit agricole de la caisse locale. Ce matériel fait l’unanimité auprès des utilisateurs. Chaque mois, plus de 20 résidants réservent un créneau au salon, pour des soins ongulaires ou capillaires, de l’entretien de barbes et moustaches, et des soins du visage.

Un lieu incontournable qui a fait peau neuve pour le plus grand bonheur des résidants, mais aussi de Pauline et Charlène, qui les dorlotent avec toujours autant de plaisir.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)