Le giratoire de La Maladière en travaux de nuit
Au carrefour en direction de Montigny-le-Roi et de Vesoul, le giratoire de La Maladière est un axe important dont la chaussée doit être refaite. Afin de limiter la gêne, les travaux se dérouleront de nuit du mercredi 27 au vendredi 29 septembre.
Pas loin de 10 000 véhicules par jour traversent le giratoire de La Maladière. Et forcément, la bande de roulement s’use bien plus qu’ailleurs d’autant plus que ce giratoire à la particularité d’être en pente.
Ce giratoire est à l’intersection de deux axes importants. L’un va en direction de Vesoul par la nationale 19 et le second va en direction de Montigny-le-Roi par la départementale 74 en direction de Neufchâteau notamment.
Le chantier qui va être mené la semaine prochaine prévoit une phase de rabotage puis une phase de mise en œuvre de béton bitumineux adapté aux contraintes très importantes que subit cette chaussée.
Afin de limiter la gêne à la circulation, le Conseil départemental a opté pour la réalisation de travaux de nuit. Les nuits concernées sont du mercredi 27 au jeudi 28 septembre, puis du jeudi 28 au vendredi 29 septembre. Les travaux commenceront à partir de 21h pour se terminer à 6 h. Et pendant cette séquence de nuit, des déviations seront mises en place. La liaison pour aller de Chaumont en direction de Vesoul par la RN 19 s’effectuera par le passage par La Collinière puis la côte des Auges. La circulation sur la D 74 entre Champigny-lès-Langres et Langres sera dévié par Champigny puis Jorquenay pour rejoindre la RN 19 puis Langres.
Le montant des travaux est estimé à 110 000 €.
Ph. L.