Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’Atelier Vintage poursuit son développement

Sylvain Barral a créé Atelier Vintage en 2018.

C’est un investissement de 370 000 € qui a été inauguré vendredi 15 septembre par l’Atelier Vintage de Saints-Geosmes. Sylvain Barral associé à Fabrice Girault devaient s’agrandir face au développement de leur garage.

Sylvain Barral s’est lancé, seul, en 2018 dans la restauration et rénovation de véhicules anciens. Il fait construire un garage dans la zone des Ménétriers à Saints-Geosmes. Très vite, l’entreprise rencontre le succès. En 2021, il s’associe avec Fabrice Girault avec l’objectif cette fois de diversifier l’activité avec le réparation et la vente de véhicule moderne. Une activité qui va booster l’entreprise. Et celle-ci va voir le nombre de ses salariés progresser pour passer aujourd’hui à onze personnes, dont trois apprentis.

Face à ce développement, il fallait pousser les murs et c’est un bâtiment de 300 m2 qui a été construit afin de doubler la surface. Entre l’activité mécanique et carrosserie, il fallait rationaliser l’espace, c’est ce qui a été entrepris. L’investissement de 370 000 € pour ce nouveau bâtiment comprend également l’achat de matériels supplémentaires comme l’acquisition de nouveaux ponts à colonnes ou d’un ban de géométrie 3 D. C’est cet investissement qui a fait l’objet d’une inauguration vendredi 15 septembre en présence des élus et des clients de l’Atelier Vintage.

Ph. L.

Sur le même sujet...

Bourbonne-les-Bains
Commerce : un nouveau souffle pour Bourbonne-les-Bains
Commerce

COMMERCE. Victime d’une importante vacance commerciale depuis des années, Bourbonne-les-Bains est en passe de trouver un nouveau souffle sur le plan commercial et économique, notamment grâce à la relance de(...)

Joinville
Six Villages étapes” échangent leur expérience à Joinville
Commerce

Attribué par le ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires le label d’Etat “Village étape” a pour vocation de faire vivre les commerces en milieu rural.(...)

Bologne
Une année 2023 bien remplie pour les retraités de l’artisanat et du commerce
Artisanat Commerce

Les retraités de l’artisanat et du commerce de Haute-Marne ont tenu leur assemblée générale vendredi 15 mars à Bologne. Vendredi 15 mars, à Bologne, l’Association départementale des retraités de l’artisanat(...)