Un succès record pour le Grand-Jardin
En associant les formules spectacles de l’Eté du Grand-Jardin, apéro du jeudi et marché du terroir, l’office de tourisme a largement rempli sa mission. Dimanche 17 septembre, plus de 1 800 visiteurs ont été accueillis au château du Grand-Jardin.
Avec une vingtaine de producteurs et artisans locaux, le marché du terroir, animé par le groupe Del Aguila y Amigo avec ses chansons façon gipsy, a été un des atouts de ce succès. En témoigne le nombre de réservations supérieur aux prévisions pour le repas de midi et la queue permanente au stand de boissons. Le superbe spectacle équestre de la troupe du Ménil Saint-Michel a lui aussi apporté sa contribution.
Idem pour le tir à l’arc proposé par les bénévoles de la Flèche bragarde et les balades à poney dans le parc romantique (l’attente a été parfois longue) le concert de Louise-Ellie (chansons de folk associant la légèreté des notes à la poésie de la langue française), les visites guidées en compagnie d’Antoinette de Bourbon duchesse de Guise. Et grâce au ciel qui a demandé aux nuages d’orage d’attendre la nuit pour se manifester.
Si bien que cette seconde Journée du patrimoine aura été un grand succès pour le château du Grand-Jardin.