Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les joueurs du 52 balle au pied

Le gardien marnavalais s’est distingué face à Luzy/Verbiesles/Foulain.

Coupe de Haute-Marne principale

US Montier “2” (D2)bat AS Sarrey/Montigny “2” (D1) 1-1 ( t.a.b. 4-1)

Montier-en-Der. Les joueurs de Thomas Derrez ont réalisé une belle performance à domicile, en éliminant la réserve de l’AS Sarrey/Montigny, un adversaire hiérarchiquement supérieur. Les Dervois débutent idéalement la rencontre en ouvrant le score par Joao Da Silva, sur un beau service de Flavien Aubertin (1-0, 4′). Les visiteurs égalisent (1-1, 30′). En seconde période, les “rouge et blanc” dirigent les débats, mais la domination est stérile et la fin du temps réglementaire est sifflée sur ce score de parité. La qualification doit se jouer lors de la séance de tirs au but durant laquelle le gardien dervois, Luc Nolle, stoppe deux tentatives, tandis que ses équipiers réussissent toutes leurstransformations (4-1).

AF Valcourt (D2) bat FC Saint-Gilles (D3) 3-0

Valcourt. Les hommes d’Eric Richard dominent la première mi-temps, mais manquent de réa-lisme, à l’image de Benoit Aubertin et Kilian Jobard. Les locaux regagnent toutefois la pause avec l’avantage d’un but, grâce à un penalty transformé par Brendan Vallette (1-0). En seconde période, sur l’engagement, Kévin Lefevre lance Henri Wamo qui s’en va tromper le gardien (2-0). Ce dernier s’offre le “doublé” quelques minutes plus tard (3-0). Le jeu baisse ensuite en intensité et le score n’évolue plus.

US Eclaron “2” (D2)bat CS Bragards (D2) 6-1

Eclaron. Le match débute sur un bon rythme et les locaux contrôlent le jeu. Après quelques situation des deux côtés, Eclaron ouvre le score, à la 25’, par Mahamadou Diakhité (1-0). Miguel Kissoka double ensuite la mise (2-0, 35’). Puis Mohamed Sidibé, dans tous les bons coups, ajoute un troisième but avant la pause (3-0). La deuxième mi-temps est plus hachée, avec les visiteurs qui durcissent le jeu et se retrouvent à dix après l’expulsion de Rodolphe Contant. Les Bragards subissent et encaissent deux nouveaux buts marqués par Miguel Kissoka et Sylvain Gaillard (5-0). Les “Grenats” sauvent l’honneur à la 80’ (5-1). En fin de match, Souaibou N’Diaye clôtla marque sur penalty (6-1).

ASPTT Chaumont “2” (D2) bat Saint-Urbain (D3) 3-1

Chaumont. Une minute de silence est observée à la mémoire de Noa Gaillochet. Ce match, plaisant à suivre et parfaitement arbitré par un dirigeant local, a vu la victoire logique des locaux. Seule ombre au tableau : la blessure d’un joueur de Saint-Urbain et la blessure de Corentin Gaillochet, à qui le club souhaite un bon rétablissement.

La partie démarre rapidement et, à la 13’, sur une superbe action des locaux, Alen Sedjovic ouvre le score d’une frappe croisée (1-0). C’est au tour de Corentin Gaillochet de se créer une belle occasion, imité deux minutes plus tard par Medhi Rebouh. Saint-Urbain se crée alors une superbe occasion, mais Lucas Bonicelli s’interpose avec brio (33’). Même chose quelques minutes plus tard, mais la frappe passe au-dessus du cadre (40’). Lucas Bonicelli y ajoute unsuperbe arrêt (45’). Dès la reprise, les “jaunes” doublent la mise par Kevin Bensalah (2-0). Sur une belle ouverture d’Alen Sedjovic, Younes Zehani ajoute un troisième but(3-0, 65’).

Malgré tout, Saint-Urbain ne se pose pas de questions et pose des problèmes aux locaux. Il bénéficie d’un penalty transformé (3-1, 75’). Le match perd de son intensité et l’arbitre local siffle la fin de la rencontre sur ce score logique pour la qualification pour le prochain tour de la coupe de Haute-Marne.

Marnaval “3” (D2) bat Luzy/Verbiesles/Foulain (D2) 4-2

Marnaval. En recevant Luzy en coupe de Haute-Marne, les locaux voulaient obtenir un billet pour le prochain tour et ce sont eux qui entrent le mieux sans la partie. A la 9’, Alexis Monoy se procure la première possibilité d’ouvrir la marque, mais son tir est dévié en corner.

Quelques instants plus tard, après une longue chevauchée côté gauche, les visiteurs ouvrent la marque par leur avant-centre au second poteau (0-1). Au quart d’heure de jeu, Alexis Vanzella écarte sur Dawson Jochin, son centre immédiat trouve Gary Pavelac qui loupe sa reprise. Après la pause fraîcheur, Marnaval s’octroie l’occasion de revenir à la marque.

Yassin Guallah, parti sur son côté, met un bon ballon dans la surface que pousse dans les fil : celui-ci double la mise (2-1). Sur la remise en jeu, la défense locale, mal replacée, se fait surprendre et voit les visiteurs revenir à la marque (2-2).

Le coach marnavalais n’en revient pas et remet un peut d’ordre dans son système de jeu. A la 35’, Clément Aubertin place un bon coup franc dans la surface, Jonathan Olivier met en retrait à Gary Pavelac qui inscrit son deuxième but personnel (3-2).

Juste avant la pause, un penalty pour Luzy ne lui permet pas de revenir à la marque.Les locaux ont plusieurs actions à leur actif et ils vont enfin prendre un avantage plus conséquent, avec un but du “renard des surfaces”, Gary Pavelac, qui inscrit son 3e but de la rencontre (4-2).

La victoire marnavalaise aurait pu être plus large si le tir de Yassin Guallah n’avait pas heurté le poteau. Une rencontre équilibrée qui offre aux locaux leur billet pour le prochain tour.

Andelot/Rimaucourt/Bourdons (D1) bat Biesles (D1) 2-0

Andelot. Au terme d’un match plein, l’ESARB a gagné son billet pour le troisième tour de la coupe de Haute-Marne principale. Affichant une indéniable motivation, les locaux ont ravi leurs supporters, face à des visiteurs qui n’ont jamais été enmesure de les faire douter.

Les équipiers d’Arthur Colmart s’attendaient, à raison, à un match difficile, tant leurs adversaires, qui disposent de valeureux éléments et qui après une entame de saison en demi-teinte, entendaient bien se racheter en justifiant leurs prétentions.

Mais les hommes de Pascal Minervini, devant une galerie surchauffée, ont bien débuté le match, puisque dès la 12’, le jeune Gaëtan Aubry, d’un maître coup franc, battait irrémédiablement le toujours talentueux Grégory Sarrazin (1-0). Le match était idéalement lancé, d’autant qu’à la 28’, le véloce Quentin Briard, enfonçait irrémédiablement le clou (2-0).

Jusqu’à la pause, les défenses prennaient le pas sur des attaquants pourtant bien motivés. A la reprise, les Bieslois jetaient toutes leurs forces dans la bataille, mais l’arrière-garde locale, bien articulée autour de Jimmy Conrad, restait intraitable et Mattéo Cotton n’était que très peu sollicité. Ce n’était pas le cas de Grégory Sarrazin qui, par ses arrêts déterminants, évitait aux Bieslois de repartir avec une large défaite.

Coupe de Haute-Marne consolante

Sommevoire/Rozières (D3) bat Chalindrey “2” (D2) 2-2 (t.a.b. 3-4)

Chalindrey. D’entrée de jeu, les Calindriens ouvrent le score par Doizenet (1-0, 3’). Dans la foulée, le même Doizenet est tout près de doubler la mise.Il faut attendre la 20’ pour voir Kanané, sur coup franc, marquer le deuxième but (2-0). Les locaux sont dominateurs et sur contre, Berteaux se joue de Mille et Creussot et marque (2-2). La seconde période sera beaucoup plus soporifique, sans au-cun engagement de part et d’autre. Il faut en venir aux tirs au but pour départager les deux équipes. Sommevoire se montre le plus habile sur cet exercice.

Trois-Châteaux (D2) bat Bussières/Poinson (D4) 1-0

Champsevraine. C’est un nouveau “gros morceaux” qui est opposé à Bussières/Poinson sous une forte chaleur et devant un très nombreux public. D’emblée, comme au tour précédent, les “jaune et vert” imposent leur jeu et avec le vent, ils vont légèrement dominer Trois Châteaux. Le ballon voyage rapidement d’un camp à l’autre, les défenses bien regroupées sont à la hauteur. C’est sur un score nul et vierge qu’estsifflée la mi-temps (0-0).

Le deuxième acte est toujours animé. Trois-Châteaux monopolise un peu plus le ballon, mais avec courage et en pratiquant un excellent football, les locaux font largement jeu égal. Alors que l’on pensait déjà aux pénalties, sur un corner, une faute d’inattention de la défense de Bussières permet aux visiteurs d’ouvrirle score (0-1, 90’). C’est sur ce résultat que se termine ce match. Extrêmement déçus, c’est sous les applaudissements que les locaux ren-trent aux vestiaires et quittentla compétition, la tête haute.

Doulaincourt (D3) bat Rouvroy (D4) 5-3

Doulaincourt. Le match démarre tambours battant. Tanguy Palos obtient un penalty au bout de cinq minutes de jeu que transforme Clément Georges (1-0).

Jean-Nicolas Puche déboule côté droit et adresse un centre parfait pour Clément Georges qui vient battre le gardien, et y va de son “doublé” (2-0). Les visiteurs réduisent la marque sur une frappe à l’entrée de la surface (2-1).

Les “verts” réagissent immédiatement sur une percée de Quentin Nemard, qui réalise un “une-deux” avec Alex Collot et s’en va ajuster le gardien (3-1). Rouvroy revient à un but juste avant la mi-temps sur corner (3-2).La seconde mi-temps est plus hachée.

Les Doulaincourtois parviennent à prendre le large. Sur une ouverture de Jérémy Maujean, Tanguy Palos remporte son face à face (4-2). Les locaux enfoncent le clou sur un centre d’Allan Michon repoussé par le gardien, Léo Boudinet suit bien (5-2). Doulaincourt concède un penalty en fin de match (5-3). Le match s’est déroulé dans un bon état d’esprit et dans une belle ambiance apportée par les supporters qui avaient répondu présents.

Wassy/Brousseval (D3) bat Bayard (D3) 1-0

Bayard-sur-Marne. Les locaux réalisent une bonne entame de match, avec une grosse occasion de Nathanaël Marcel, dès la 6’, mais le ballon s’écrase sur le poteau. Le match n’est pas de très grande qualité. Wassy, juste avant la pause, sur coup franc, peut obtenir l’avantage, mais le ballon rase le poteau.

A la 51’, sur un centre, Simon Tempra ne peut qu’effleurer le ballon du bout des gants, l’attaquant n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-1). A la 65’, Pierre Brouillier peut ramener les deux équipes à égalité, mais il rate son face à face avec le portier wasseyen. A la 67’, sur une faute de main, Wassy obtient un penalty, mais Simon Tempra est à la parade. Bayard pousse dans le dernier quart d’heure pour tenter de revenir au score, mais les occasions de Grégory Deiber et EstévanPrévot ne donnent rien.

Rolampont (D2) bat Graffigny (D3) 2-1

Rolampont. Sous une belle journée ensoleillé, les “tangos” recevaient Graffigny pour la coupe de Haute-Marne consolante. Très vite, les Rolampontais démarrent en trombe, mais pèchent à la finition, à l’image de Maxime Garret.

Excentré sur le côté, le virevoltant Charly Soenen fait parler la poudre et, sur un “centre tir”, ouvre la marque (1-0, 30’). Les “tangos” continuent de pousser et la mi-temps intervient sur ce score de 1-0.

En seconde période, les visiteurs vont de l’avant et se procurent des occasions. Sur un corner anodin, la défense “orange” n’y est pas et Corentin Jacquin sonne le réveil de Graffigny(1-1, 65’).Les “tangos” se remettent à jouer et sur un beau jeu en triangle de Quentin Giroud Levasseur et Charly Soenen, Stephane Comtinho réalise une superbe volée qui finit dans les filets (2-1, 80’).

Chevillon “2” (D2) bat Moëslains (D3) 6-1

Chevillon. Dès le début du match, Chevillon fait respecter la logique en inscrivant un but par l’intermédiaire de Félix Gérard (1-0, 5’). Deux minutes plus tard, les Verts se font tout de même surprendre par Moëslains qui égalise (1-1).

La suite de la première mi-temps est à l’avantage des locaux qui peinent dans la zone de vérité. Il faut attendre la 43’ pour voir le feu follet Fabien Pierné prendre la défense de vitesse et donner l’avantage aux siens (2-1). A la reprise, le match est semblable au premier acte, mais les Chevillonnais parviennent à con-crétiser leurs actions.

A la 60’, sur un corner de Noah Diard, son frère Lucas marque de la tête(3-1). A la 64’, Lucas Diard marque sur penalty (4-1). A la suite d’une action collective de classe, Thomas Kendzia, d’une passe millimétrée, permet à Mathieu Collin de propulser le ballon dans la lucarne adverse (5-1, 75’). En toute fin de match, à la 85’, Alexis Renault, monté aux avant-pos-tes, vient inscrire le sixième etdernier but du match (6-1).

Froncles (D3) bat Saint-Dizier “2” (D2) 3-3 (4-2 t.a.b.)

Saint-Dizier. Les Bragards, qui évoluent en D2, recevaient, dimanche 17 septembre, Froncles, pensionnaire de D3. Les protégés de Marius Germinal dominent largement les débats et vont logiquement ouvrir le score.

Belmenhouer Harrat lance en profondeur Atamna Mansour qui ouvre le score (1-0, 16’). Sur une action collective, Mohamed Reda trouve Cherbal Tayeb qui double la mise (2-0, 26’).Après la pause, l’Espérance gère parfaitement son avance et va même se mettre à l’abri, lorsqu’Atamna Hadi aggrave le score (3-0, 68’) Retournement de situation : Kajmar se fait subtiliser le ballon et les visiteurs réduisent la marque (3-1, 75’).

Sur une frappe de l’attaquant fronclois, le portier bragard relâche le ballon dans son but (3-2, 81’). Sur une autre erreur défensive, Froncles arrache le match nul (3-3, 86’). Direction les tirs au but que va remporter Froncles (4-2).

Départemental 4

Lasarjonc “2” bat Esnouveaux “2” 3-0

Esnouveaux. C’est un ancien arbitre, Laurent Dehais, actuellement dirigeant visiteur, qui se charge de cette rencontre et avant le coup d’envoi, une minute de silence est observée à la mémoire du jeune Noa Gaillochet, 16 ans, décédé tragiquement cette semaine en moto, ancien joueur de l’AS Jonchery.

La première action dangereuse est à mettre à l’actif des visiteurs, mais l’ailier gauche tire à côté du but (5’), suivie d’une belle intervention du portier local David Bresson, dans les pieds de l’attaquant visiteur (7’). Un superbe coup franc à l’angle de la surface est transformé magistralement par Maël Agouni, en pleine lucarne (0-1, 10’).

Les “verts” subissent la loi des “oranges” qui sont plus présents sur le ballon et qui, sur une contre-attaque rapidement menée, voient l’ailier gauche venir fusiller le gardien (0-2). Ces derniers touchent même la transversale aux 33’ et 37’.

Un coup franc au 25 m est mal exploité par les Novaliens (43’).Dès la reprise, Loïc Cornier, le libero local, doit céder sa place à la suite d’une blessure au genou. Les locaux sont mieux attentionnés et se procurent de belles occasions de buts sans pouvoir conclure.

Un “missile” est renvoyé par le poteau après une très belle reprise de l’ailier droit de Lasarjonc (65’). Un coup franc du capitaine local, Boris Thomas, part au-dessus de la transversale (75’). Un coup franc obtenu par Hervé Foissey à 20 m est tiré par le capitaine : le portier visiteur réalise un superbe arrêt en lucarne (80’).

Le libéro Raphaël Malagnoux ne laisse rien passer et c’est sur une dernière contre-attaque que Mickaël Gahon dévie malencontreusement le ballon dans ses propres buts, pour assurer une victoire logique des visiteurs dans une rencontre où le fair-play de chacun est à signaler (0-3, 89’).

Seniors féminines à huit

AF Valcourt bat FC Colombey 12-3

Colombey-les-Deux-Eglises. Les Valcourtoises ont signé un large succès sur la pelouse de Colombey et enregistrent une deuxième victoire consécutive. Les visiteuses prennent d’emblée la possession du ballon et font la différence au cours du premier acte (1-6). Les filles d’Eric Richard ajoutent six nouveaux buts en seconde période, tandis que Colombey réduit le score à deux reprises (3-12). A noter le “sextuplé” de Marine Lamy et le “triplé” de Léa Gauthey côté valcourtois.

Saint-Gilles “2” bat Chaumont FC 5-3

Chaumont. Les seniors féminines du CFC accueillaient Saint-Gilles FC, ce dimanche 17 septembre. Les visiteuses ouvrent le score d’une frappe de 20 mètres (0-1, 11’). Marina Grandjean égalise sur coup franc (1-1, 18’).

A la 28’, Lorine Molin est à la parade. Lorane Garçon centre ensuite pour Marina Grandjean, qui donne l’avantage au CFC du gauche (2-1, 31’). Les visiteuses trouvent la transversale de Lorine Molin (33’), tandis que Marina Grandjean trouve le poteau pour le CFC (35’).

Lorine Molin est toujours vigilante (36’). A la 37’, Saint-Gilles égalise sur penalty (2-2), puis marque deux fois coup sur coup (2-3, 40’ et 2-4, 42’). Les Chaumontaises réduisent l’écart : Marie Constant dévie de la tête pour Déborah Masson à la conclusion, juste avant la pause (3-4, 45’). Les visiteuses marquent un nouveau but (3-5, 48’), alors que Mathilde Henriot tente sa chance sans succès par deux fois (52’ et 54’). Marie Constant, elle, ne trompe pas non plus lagardienne visiteuse (69’).

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)