Le père Bruno Efadahy prend la tête de trois paroisses
Dimanche 10 septembre, une cérémonie empreinte de solennité s’est déroulée en l’église de Poissons, à l’occasion de l’installation du nouveau prêtre, le père Bruno Efadahy. Une importante assemblée de fidèles s’est rassemblée pour assister à cet événement majeur de la vie religieuse locale. Pour cette occasion particulière, la messe dominicale a été cocélébrée par Mgr Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres, venu tout spécialement, mais aussi en compagnie du père Jean, prêtre auxiliaire et des trois diacres des paroisses concernées.
Le père Bruno prend désormais en charge trois paroisses : Saint-Maximilien-Kolb, de Doulaincourt, Saint-Aignan, de Poissons, et Marcel-Callo, de Joinville. Cet engagement représente une impressionnante charge pastorale, avec la responsabilité de 56 clochers au total.
Le père Efadahy laisse derrière lui la population religieuse et laïque de Bourbonne-les-Bains, où il était en poste, qui lui a d’ailleurs rendu un vibrant hommage durant la messe. D’origine malgache, le père Bruno apporte une richesse culturelle et spirituelle à sa nouvelle mission et succède au père Lucas, parti à Chaumont. Il est installé au presbytère de Joinville, au Centre Saint-Louis, situé au 21, rue Saint-Exupéry. Bienvenue au père Bruno qui fait toujours preuve d’enthousiasme et de bienveillance.