Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une collecte de sang conforme aux prévisions

Le passage pour l’enregistrement auprès des bénévoles 
de l’Amicale des donneurs du Vallage est aussi un moment convivial.

Avec 88 donneurs qui se sont présentés et 82 flacons de sang prélevé, la cinquième collecte organisée jeudi 14 septembre, à Joinville, est conforme aux prévisions de l’Etablissement français du sang du site de Chaumont (80 flacons).

Une tendance à la baisse est constatée depuis le début de l’année (103 – 89 en janvier, 105 – 99 en mars, 107 – 96 en mai, 91 – 81 en juillet) par rapport aux années précédentes (108 et 96 en moyenne en 2022). Et surtout par rapport aux chiffres des années précédentes en septembre : 100 – 93 en 2022, 114 – 105 en 2021, 114 – 107 en 2020, 117 – 113 en 2019. Un point rassurant cependant.

Les bénévoles de l’Amicale des donneurs du Vallage ont enregistré cinq nouveaux donneurs (quatre en moyenne en 2022). Ils espèrent que leur exemple sera suivi par d’autres lors de la sixième collecte programmée jeudi 16 novembre. Un espoir partagé par ceux qui participent régulièrement à ce don de soi pour aider d’autres à vivre. Et avec les catastrophes, les besoins sont particulièrement importants.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)