Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

C’est la rentrée des Jeunes sapeurs-pompiers

Onze jeunes suivent ces cours de formation JSP, huit filles
et trois garçons.

Les centres de Doulaincourt et Froncles organisent en commun la formation des Jeunes sapeurs-pompiers (JSP) en intermittence, un samedi à Doulaincourt, le suivant à Froncles. Samedi 9 septembre à la caserne de Doulaincourt s’est déroulé ce cours de formation.

Cette formation ouverte à tous est destinée à des jeunes gens âgés de 13 à 17 ans, garçons et filles, et dure quatre années. Elle est dispensée le samedi, de 8 h à 12 h, en caserne ou sur le terrain. Le programme comporte des cours de secourisme, incendie, sport et éducation civique. Les jeunes sont encadrés par des formateurs aguerris, internes au centre, Denis Fabert, Jean- Michel Maternowski, Albino Da Cunha, Lucas Dimey, Damien Gaspard, Romane Kergen et Emeric Guay. Cette formation sera finalisée par un examen qui, réussi, leur permettra de s’engager dans le corps des sapeurs-pompiers.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)