Une belle vitrine pour le monde associatif
L’an passé, le premier forum lancé à l’initiative de la Ville de Bourbonne-les-Bains, sous la responsabilité d’Emilie Beau, s’était révélé un véritable succès. C’était l’occasion de faire découvrir la richesse du panel du riche tissu associatif local dans toute sa diversité culturelle, sportive, mais aussi sociale et patriotique.
Samedi 9 septembre, on comptait un nombre légèrement inférieur de stands installés dans la vaste salle des fêtes, permettant de bien visualiser les activités des associations animées par des bénévoles, à travers des panneaux, brochures, articles de presse, etc., mais aussi d’obtenir de nouvelles adhésions, constituant un point toujours positif.
A noter que les sapeurs-pompiers bénéficiaient d’une promotion du plus bel effet avec le camion que les soldats du feu avaient stationné devant l’entrée du forum et un joli stand tenu par de jeunes sapeurs-pompiers.
Emilie Beau avait eu aussi l’excellente initiative de réaliser un opuscule en couleur de douze pages regroupant la liste des associations de Bourbonne et ses communes associées de Genrupt et Villars-Saint-Marcellin, sous forme d’encarts très ludiques, avec le nom de chaque responsable et de ses coordonnées, et dont le total avoisine une cinquantaine, ce qui a surpris plus d’une personne.
Même des visiteurs originaires de la cité thermale ignoraient leur existence. C’est dire l’utilité d’une telle manifestation.
Cette manifestation a donné lieu à de nombreux et intéressants échanges entre les visiteurs et les représentants des associations, donnant l’occasion à tout un chacun de trouver “son” activité.