Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Fédération des chasseurs met « du liant » sur le territoire

L’opération « J’aime la nature propre » sera reconduite en mars.

Parmi les actions pilotées par la Fédération des chasseurs en lien avec les sociétés de chasse locales, figure l’opération « J’aime la nature propre ». Menée en mars 2023, celle-ci sera renouvelée de sorte à impliquer les jeunes volontaires, dans le nord haut-marnais et le secteur de Chaumont.

Parallèlement, les plantations de haies se poursuivent à raison d’une dizaine de kilomètres par an, ainsi que des vergers et des mares. « Nous allons essayer d’impliquer des écoles, des Ehpad et de solliciter les mairies », observe Charlette Chandosne qui souhaite pointer le liant qu’apporte la Fédération en plus de favoriser la biodiversité.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Chasse

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)

Joinville
Recherche au sang  : démonstration pour le Nord Haute-Marne près de Joinville
Chasse Environnement

Chasse. A l’initiative de l’Union nationale de l’utilisation de chiens de rouge (UNUCR), une démonstration s’est déroulée samedi 13 avril, sur les hauteurs de Vecqueville, entre Joinville et Sommermont (commune(...)