Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Encore et encore des incivilités

Mardi 12 septembre, l’agent technique a découvert un tas de sacs contenant divers déchets dissimulés entre les bennes à apport volontaire de verre et de papier et le talus de la ligne ferroviaire. Des incivilités qui contrarient beaucoup le maire de la commune.

Le maire est en colère d’autant que les ordures ménagères sont ramassées tous les mardis après-midi en porte à porte. Rien n’explique que ces personnes indélicates viennent déverser leurs détritus à cet endroit. La semaine dernière déjà, un sac de tri avait également été déposé, alors que la collecte avait eu lieu quelques jours avant (collecte tous les mardis matin des semaines paires).

De plus, le maire rappelle que les points de collecte aménagés ainsi que les abords des salles des fêtes ne sont pas des décharges publiques et que la déchetterie de la Dame-Huguenotte, à Chaumont, n’est qu’à quelques centaines de mètres de la commune.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)