Sapeurs-pompiers : tout l’intérêt de manœuvres communes
Les sapeurs-pompiers des casernes de Breuvannes et d’Illoud se sont retrouvés dimanche 10 septembre pour des manœuvres en commun. C’est à l’abbaye de Corrupt sur la commune d’Illoud que la Formation de maintien et de perfectionnement des acquis (FMPA) a eu lieu.
Lors de ces manœuvres, les pompiers se sont exercés aux reconnaissances et à l’utilisation d’appareils respiratoires isolants (ARI), qui ont pour but de créer et de maintenir une atmosphère respirable, isolée de l’air extérieur infecté. Pour ce faire, ils ont procédé à l’enfumage du bâtiment afin de se rapprocher au plus près des conditions d’interventions. Puis, munis de tout le matériel nécessaire – ligne de vie, masque, bouteille d’oxygène entre autres – les douze pompiers sont passés à l’action. Tout au long de la matinée, les pompiers ont effectué des rotations sur les différents postes à occuper lors de ce genre d’intervention. Une matinée de manœuvre riche et intense pour ces femmes et ces hommes hors du commun, toujours prêts à intervenir et ce de la bonne manière grâce à ce type d’exercice.
Les casernes de Breuvannes et d’Illoud rappellent qu’elles sont toujours à la recherche de nouvelles recrues. Pour plus de renseignements, s’adresser aux casernes.