Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Val-Barizien, n°11 : ce n'est pas l'heure d' « une phase de communication possible »

Val-Barizien, n°11 : ce n’est pas l’heure d’ « une phase de communication possible »

Val-Barizien, n°11 : ce n'est pas l'heure d' « une phase de communication possible »
Fin avril 2022, le maire de Chaumont avait mis fin au projet en cours au 11 rue du Val Barizien.

Il y a eu récemment du mouvement sur le site du n°11 du Val-Barizien. Oui, un projet est étudié, mais non, l’heure n’est pas venue d’en parler.

L’immeuble situé au 11 rue du Val Barizien, dont le projet de transformation en 2019, vivement contesté par les riverains, avait finalement définitivement avorté sur décision du maire Christine Guillemy, rendu public fin avril 2022. Cette bâtisse avait été léguée à la Ville, à condition qu’elle en fasse une résidence pour « vieillards et aveugles ». Le premier magistrat entendait qu’un nouveau projet voie le jour, « en imaginant l’accueil des seniors de demain comme des logements autonomes et autogérés ».

Val-Barizien  : au n°11, il y a un projet à l'étude mais ce n'est pas l'heure d'en parler à la Ville

Récemment, il y a eu du mouvement dans l’enceinte du fameux site. L’adjoint en charge de l’Environnement et de l’Urbanisme Pierre Etienne a indiqué « être en discussion avec des opérateurs qui ont répondu à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la Ville l’an dernier ». Avant de préciser « ne pas être dans une phase de communication possible sur ce projet ». Donc un projet est bien envisagé, mais les Chaumontais devront patienter pour savoir de quoi il retourne.

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Châteauvillain
PLUI : la phase d’étude est terminée
Urbanisme , Vie municipale , Vie quotidienne

Mardi 16 avril, une réunion publique s’est tenue dans le cadre de l’arrêt du projet Plan local d’urbanisme intercommunal, à la salle des fêtes de Châteauvillain. Ce futur document commun(...)

Saint-Dizier
La rue de la Victoire va bientôt redevenir piétonne
Urbanisme

URBANISME. Dès mardi 30 avril, la rue de la Victoire sera à nouveau piétonnisée, jusqu’au 27 octobre. Comme l’an dernier, où l’expérience avait été on ne peut plus concluante (lire(...)

Chaumont
L’association du Clos Dormoy, que trépasse si je faiblis
Associations , Urbanisme

L’association de sauvegarde du Clos Dormoy a tenu vendredi 19 avril sa dernière assemblée générale. L’occasion de faire le point sur la mobilisation, intacte malgré un présumé gel des procédures. (...)