Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Ce type d'opération est destinée à "rassurer" la population

Gendarmerie : vaste opération de contrôle de nuit, de Saint-Dizier à Chaumont

Ce type d'opération est destinée à "rassurer" la population
Ce type d’opération de contrôle est destinée à se renouveler (©GGD52).

Une trentaine de gendarmes ont procédé, dans la nuit de jeudi 7 à vendredi 8 septembre, à une vaste opération de contrôle des véhicules, de Saint-Dizier à Chaumont. Celle-ci était destinée à « rassurer », à témoigner de présence des militaires autour des RN 67 et RN 4.

La trentaine de gendarmes qui ont procédé à cette vaste opération de contrôle sur un secteur allant de Saint-Dizier à Chaumont, dans la nuit de jeudi 7 à vendredi 8 septembre, visait à « montrer du bleu » autour des deux routes nationales très empruntées -RN 67 et RN 4 -, notamment par les poids-lourds. Les militaires agissaient sur réquisition du procureur de la république – ils étaient ainsi autorisés à fouiller les véhicules, si nécessaire. Le sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Dizier Laurent Guillemot était aux côtés des gendarmes.

Plus exactement, ce vaste contrôle nuitamment a pris la forme d’une succession de contrôles, à divers endroits du secteur ciblé.

Sur la quarantaine de véhicules arrêtés et/ou inspectés, « aucune infraction majeure n’a été relevée », indique le Groupement de gendarmerie de la Haute-Marne (GGD 52) – ni en matière d’insécurité routière, ni en matière de stupéfiants…

« La mise en place de ce type de dispositif est appelé à être renouvelé », précise le GGD 52. Avec les unités de gendarmerie locale, avec l’Escadron départemental de sécurité routière, avec des maîtres-chiens. « Être visibles est un moyen de dissuader les délinquants de toutes sortes. Même s’il n’y a pas de retour immédiat, ces opérations finissent par porter leurs fruits ».

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)