Une cagnotte en ligne pour aider la mère de Souad, au Maroc
Souad est une Chaumontaise d’origine marocaine, où elle vit avec sa fille de 3 ans, Aya. La famille est directement touchée par le tremblement de terre qui a sévi au Maroc, dans la nuit du vendredi 8 septembre, qui fait actuellement état de 2800 morts et plus de 2500 blessés. Sans compter les dégâts matériels.
Certains petits villages, au plus proche de l’épicentre ont été détruits, comme Mzouda, situé en plein dans l’Atlas marocain. La mère de Souad, 86 ans, y vit avec une de ses cinq filles et ses deux petits enfants. Le séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter a détruit sa maison, et bien d’autres. Depuis, les familles dorment sous des bâches, à l’extérieur.
Pour leur venir en aide et leur offrir un premier soutien financier pour reconstruire leur foyer, une cagnotte en ligne a été lancée. L’objectif est d’atteindre les 2000 € minimum. La solidarité a été rapide et en quelques heures, 940 € ont déjà été récoltés.
Il est possible de faire un don à l’adresse suivante : https://www.leetchi.com/fr/c/reconstruire-la-maison-de-la-maman-de-souad-a-mzouda-au-maroc-