Nécrologie : Joël Marchal
Joël Marchal est décédé mardi 5 septembre. Il est né le 27 octobre 1957, dans une famille d’agriculteurs et était de second d’une fratrie de trois enfants. Il est allé au collège de Bourbonne-les-Bains, puis à la MFR de Saint-Broingt-le-Bois.
Joël est revenu travailler avec ses parents à la ferme. Après son service militaire, il a épousé, le 24 août 1978, une jeune fille de Maizières, Sylvette. De leur union sont nés trois enfants, Jérôme en 1979, Aurélie en 1981 et Florian en 1985. Puis, il a eu la joie d’accueillir Cécile, Théo et Jules, ses trois petits-enfants qu’il adorait. Joël aimait son travail d’agriculteur qu’il exerçait avec son épouse. Il façonnait son bois et adorait aller à la chasse pour retrouver ses amis. Il a fait partie durant plusieurs années du conseil municipal, de l’association Verte Vallée et a été administrateur au Crédit agricole.
Il voulait qu’il y ait toujours du monde chez lui.
Il est rentré du CHU de Dijon le 21 août pour accompagner sa maman, qui est décédée. Puis, il est reparti quelques jours plus tard en urgence avant de prendre la décision de rentrer à la maison. Il voulait faire les vendanges samedi dernier en famille. Bien installé au bout de la vigne pour superviser la récolte, il glissait encore quelques mots d’humour. Le dimanche, il a voulu faire une dernière petite promenade aux alentours du village accompagné de ses proches.
Mardi 5 septembre, il s’est éteint doucement, entouré de l’amour de son épouse, si dévouée, qui le veillait jour et nuit, et de ses enfants. Ses obsèques religieuses ont été célébrées samedi 9 septembre, en l’église de Champigny-sous-Varennes.
Nous présentons nos condoléances à ses proches.