Au collège, une rentrée olympique
C’est une rentrée sous le signe
de l’olympisme que vit le collège
Montmorency.
Avec son système “des Quatre Maisons”, le collège avait déjà anticipé une matinée dédiée à l’olympisme, avec le 3 mai, la cérémonie d’ouverture de la quinzaine olympique des “Jeux des quatre maisons”.
Dans la foulée, Fabrice Mourlam, principal du collège, est heureux d’annoncer que l’établissement bourbonnais recevra “la flamme olympique académique”. Un événement en phase avec la labellisation Génération 2024 visant à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif afin de créer des dynamiques positives. Ce qui ravit Céline Têtu, professeur d’éducation physique et sportive : elle est impliquée dans des actions ouvertes avec l’école primaire, l’Institut médico-éducatif, sans oublier le partenariat avec l’Ehpad local. On peut aussi avancer le séjour d’une semaine au Grand-Bornand pour des élèves de 5e avec des activités de pleine nature.
Le grand projet qui devrait voir le jour au cours de ce trimestre devrait être la réalisation d’un city stade, dans l’enceinte du collège ; ce serait un terrain multisports. Le projet est pris en charge par le Conseil départemental. De nombreux projets seront mis en place avec les écoles primaires de Bourbonne, Parnot, Varennes. Des professeurs volontaires interviendront au niveau des classes de 6e afin de reprendre les bases en français et en mathématiques. A noter aussi un projet intercycles et l’obligation des “Devoirs faits”.
En bref…
– Depuis cinq ans, le collège Montmorency connaît une stabilité de ses effectifs, voire cette année il enregistre une légère augmentation, soit 166 élèves.
– Une bonne ambiance règne au collège, favorisant la stabilité du corps professoral, ce qui est profitable aux élèves. En cette rentrée, tous les postes sont occupés.
– Lolita Piscasarri est la nouvelle infirmière.