Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Au royaume des chevaux

Un déjeuner inhabituel en compagnie des… chevaux.

Mercredi 6 septembre, un groupe de résidents de l’Ehpad Legay-Colin ainsi qu’un groupe de l’Ehpad de Doulaincourt, avec animatrices et bénévoles, se sont rendus à Chalvraines au centre EARL du Pelin. Les résidents ont été accueillis chaleureusement par Aline, puis ils ont enchaîné avec la visite des boxes. Les résidents ont ainsi pu admirer les chevaux et un poulain de quelques semaines.

Le groupe a ensuite partagé un délicieux pique-nique élaboré avec soin par le service des cuisines de Doulaincourt. Ce repas atypique s’est déroulé au milieu des boxes en compagnie des chevaux et de Colos, un poney qui n’a pas quitté les résidents de la journée. L’après-midi, place à la distraction avec un parcours installé par Aline qui a permis à chaque résident, quelle que soit sa dépendance, de réaliser quelques mouvements physiques en compagnie de Colos qui les a suivis à la longe. Une belle sortie appréciée par tous.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)