Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les jeunes du 52 balle au pied

Trois cartons verts ont été distribués lors du match Val Moiron – Trois Provinces aux joueurs les plus fair-play et les plus courageux de la rencontre.

U19 R2

Marnaval SC bat Saint-Martin-la-Veuve 2-1

Saint-Dizier. Les jeunes de Cédric Husson, éliminés au premier tour de la coupe Gambardella, avaient à cœur de réagir en championnat. Les locaux, bien en place défensivement, sont dominés dans le jeu au cours du premier acte, mais procèdent en contre et se montrent particulièrement efficaces, avec deux buts marqués par Yasin Bilgic suite après une belle ouverture de Zeyn Fezai (1-0, 20′) puis par Anthony Patingre juste avant la pause (2-0, 45′).

En seconde période, les Marnais dominent durant les vingt premières minutes et réduisent logiquement le score (2-1). Elio Lagny et les siens résistent ensuite jusqu’à la fin et préservent ce succès inaugural.

U18 JEUNES FEMININES R2

Chaumont FC bat Thaon 2-0

Thaon-les-Vosges. Après quatre voire cinq premières minutes hésitantes, les Chaumontaises s’installent progressivement dans le camp vosgien. Lorane Garçon récupère à 20 m, donne à Zoé Flamérion, qui voit la gardienne arrêter sa tentative (5’). Sur un coup franc plein axe de 45 m, Marina Grandjean lobe la gardienne légèrement avancée (0-1, 8’).

Marina Grandjean effectue une ouverture en profondeur pour Laura Guigue, qui trouve la gardienne sur sa trajectoire (9’). Les Thaonnaises procèdent en contre-attaque et manquent de réussite dans une défense du CFC qui manque de repères, fortement modifiée à la suite de plusieurs absences. Les tirs de l’ES Thaon passent à côté (10’), au-dessus (18’) et sur le poteau (23’), Marina Grandjean faisant souvent le pompier de service dans la défense du CFC.

Dès la reprise, Lorine Molin sort bien dans les pieds de l’attaquante et gagne son duel (41’). Après cette petite alerte, le CFC prend le contrôle de la deuxième période sans être véritablement mis en danger.

Ella Pétrignet dévie de la tête pour Laura Guigue qui n’appuie pas assez sa frappe (49’). Le coup franc de Marina Grandjean est arrêté par la gardienne (56’). Lorane Garçon fait une déviation pour Ella Pétrignet mais son tir est dévié en corner (58’).

Ellie Berva, sur un contre côté droit, voit son centre contré (64’). Un beau mouvement entre Florine Thomassin, Clémence Mega et Laura Guigue trouve la gardienne sur sa trajectoire (72’). Sur une passe de Laura Guigue, Clémence Mega, qui n’aura pas ménagé ses efforts tout au long du match, met les Chaumontaises à l’abri (0-2, 74’).

Saint-Dizier/Montier/Ornel bat Bar-le-Duc/Centre Ornain 3-2

Saint-Dizier. Le début de match est clairement à l’avantage des Meusiennes qui sont assez logiquement récompensées par un but dès la 7’ sur une erreur défensive (0-1). L’orage du premier quart d’heure est passé et les Nord Haut-Marnaises se montrent plus dangereuses, notamment à la suite d’une entrée de Clémence Perrin au milieu qui a tout de suite mis beaucoup d’impact.

Il y a des occasions de part et d’autre, mais la défense organisée autour de Maélie Mondejar et de Maëva Bigot soutenues par l’impériale Charlotte Charvet tient le bon bout. Les joueuses locales remportent de nombreux duels dans le milieu à l’image de Manon Dubreuil qui prend le dessus sur sa joueuse d’une belle tête. Elle égalise, à la 33’, d’un tir astucieux à la suite d’un corner (1-1).

En seconde période, la domination est locale, mais c’est bien l’équipe adverse qui marque contre le cours du jeu (1-2, 47’). Ce but n’atteint pas le moral des troupes et c’est très logiquement que Lena Bigot vient inscrire son doublé quelques minutes plus tard (2-2, 49’).

Le trio offensif bragard, composé de Léna Bigot, Raymondine Isableu et Chiara Azzolina, est très efficace et remuant. Cette dernière n’était pas loin d’inscrire son premier but de la saison après avoir dribblé la défense et la gardienne, mais une arrière adverse a fait un sauvetage héroïque. Les filles d’Emilien Perrin récupèrent de nombreux ballons, notamment grâce à l’énorme activité au milieu de Clelya Audinot, bien entourée par Clémence Perrin et la belle entrée de Jade Bouvrande.

Lena Bigot offre finalement la victoire à son équipe (3-2) malgré une fin de match insoutenable et une Charlotte Charvet, impériale dans sa cage.

U18 D1

Ornel SL et EF Nord 52 1-1

Bettancourt-la-Ferrée. Le match est assez ouvert, avec des occasions des deux côtés. Les joueurs de Muhammed Tosun ouvrent le score sur une construction côté droit suivie d’un centre de Kylian Baratto coupé victorieusement par Achille Herrmann à la 38’ (1-0).

Au retour des vestiaires, deux minutes suffisent aux visiteurs pour égaliser de la tête sur un corner (1-1, 47’). Le portier éclaronnais/valcourtois, Pierre-Elie Thiéblemont, sauve ensuite son équipe à plusieurs reprises devant Félix Ngobougna et Clément Collinet. Les deux camps repartent dos à dos.

U17 R2

ES Thaon bat Marnaval SC 4-1

Thaon-les-Vosges. Les protégés de Baptiste Monoy débloquent la situation après dix minutes de jeu. Un coup franc de Sulivan Mehlinger revient sur Alix Faber qui marque d’une reprise de volée du droit (0-1).

Thaon réagit et égalise sur penalty, à la suite d’une erreur défensive marnavalaise (1-1) avant de prendre l’avantage juste avant le repos (2-1). A la reprise, le manque de concentration et d’application des coéquipiers d’Esteban Narat est payé cash avec deux buts encaissés coup sur coup (4-1).

Groupement Sud haut-marnais et Pagny 2-2

Vaux-sous-Aubigny. Samedi 9 septembre, les coéquipiers d’Adrien Guillaume découvraient le championnat U17 R2 à Vaux-sous-Aubigny sous un soleil de plomb. Les “jaunes” de Pagny semblent prendre les choses en main, mais Kléo Brahimi, le gardien local, se montre à son avantage.

Son premier arrêt donne le ton et, tour à tour, Abdoul Tachoukhadjev et Nassim El Bouhi s’offrent de beaux gestes d’attaquant, ce dernier ouvrant la marque à la 35’ (1-0).

Cette ouverture du score assomme les visiteurs qui perdent un nouveau ballon. Louis Delamaere sert Antonin Blanchot et la pause est sifflée sur un 2-0.

Les visiteurs rentament le match tambour battant. La pression visiteuse est forte. Une belle frappe des 25 m laisse pantois le gardien local (2-1). Et la domination visiteuse se poursuit. Kléo Brahimi se montre une nouvelle fois performant.

Mais le vif avant-centre pagnotin, à quelques minutes de la fin du match, vient égaliser pour ses couleurs. Les locaux font leur possible pour tenir ce 2-2.

Ils y parviennent, mais perçoivent les difficultés qu’ils devront résoudre pour se montrer à la hauteur de ce difficile championnat. Le match de la semaine prochaine, en coupe Gambardella contre le CFC, sera à nouveau un bon test pour ces jeunes prêts à s’investir pour progresser.

U15 R2

Marnaval SC bat Vaudoise JS 3-0

Saint-Dizier. Les joueurs de Yanis Rebbal ont signé un deuxième succès en deux journées. Les locaux effectuent une bonne entame et Thémis Merghemi ouvre le score, à la 14’, d’une frappe croisée qui rentre dans le but à l’aide du poteau (1-0). Marnaval contrôle la partie et fait le break juste avant la pause sur un somptueux coup franc du gauche de Léo Lebrun (2-0, 45’+2’).

En seconde période, avec la chaleur, les Marnavalais gèrent sereinement leur avance et ajoutent un troisième but par Léo Lebrun à la suite d’une belle combinaison à trois sur corner (3-0). Le prochain match se tiendra ce samedi à Nogent-sur-Seine.

U15 D1

Groupement Trois-Province bat Val Moiron “2” 13-0

Esnouveaux. Les matches de la première phase vont être bien compliqués pour les locaux, avec des adversaires qui auront un bien meilleur niveau qu’eux, mais c’est avec solidarité qu’ils se battront jusqu’au bout, quoi qu’il en coûte.

Les visiteurs imposent leur suprématie et marquent deux buts d’entrée de jeu (0-2).

Sur leur seule attaque du match, les “verts” de Val Moiron bénéficient d’un coup franc qui est bien tiré par Tim Léné où le gardien repousse le ballon qui est repris par Thibaut Gahon mais le portier réalise un nouveau superbe arrêt.

Les “violets” reprennent la maîtrise du terrain et alourdissent le score à 7-0 jusqu’à la mi-temps.

La seconde période sera égale à la première et le groupement des Trois-Provinces finalise le match à 13-0 en sa faveur, malgré plusieurs arrêts du portier local Enzo Fournet.

Malgré cette lourde défaite encaissée, les jeunes du Val Moiron n’en restent pas moins motivés pour la suite même si les matches à venir pourraient s’annoncer très compliqués.

U14 R1

Marnaval SC bat CSO Amnéville 4-1

Amnéville. Les protégés de Loic Floquet ont réalisé une bonne opération en allant s’imposer à Amnéville. L’entame marnavalaise est relativement intéressante, avec de bonnes sorties de balle. Sur l’une d’entre elles, Benjamin Moutenot Eyer ouvre le score d’une frappe de vingt mètres sous la barre transversale (0-1). Amnéville n’est guère dangereux et le SMC, bien compact, fait le dos rond jusqu’à la pause, étant même tout proche de doubler la mise. Le score en reste là à la pause (0-1).

En seconde période, les Mosellans mettent la pression durant les cinq premières minutes avant que le jeu ne s’équilibre. Sur un centre de Maati Bouras, Benjamin Moutenot Eyer coupe victorieusement la trajectoire (0-2). Amnéville réduit le score et le match s’emballe (1-2).

La pause fraîcheur fait du bien aux Marnavalais. Le SMC se donne de l’air avec un troisième but. Un coup franc de Miguel Lebrun est dévié, Benjamin Moutenot Eyer arrive à point nommé pour tromper le gardien (1-3). A cinq minutes de la fin, un corner de Timéo Laurin trouve la tête de Miguel Lebrun qui inscrit le dernier but marnavalais (1-4, 75’).

U13 D1

Nord 52 bat Montier 8-1

Montier-en-Der. Les joueurs de l’école de football Nord 52 se sont largement imposés en ouverture du championnat. Les visiteurs dominent la partie et inscrivent quatre buts au cours de la première mi-temps (0-4).

En seconde période, les Dervois sauvent l’honneur et les joueurs de Loic Lemaire ajoutent quatre nouveaux buts (1-8). Les buteurs éclaronnais/valcourtois sont Lylian Lemaire (2), Slay Fettig (2), Gabin Féré (2), Noah Henrionnet et Armand Van Speybroeck.

Marnaval bat Chaumont FC 4-2

Chaumont. Pour cette première journée, les locaux débutent idéalement en trouvant le chemin des filets à deux reprises dans le premier quart d’heure (2-0). Sermonnés à la pause fraîcheur, les Marnavalais se réveillent et réduisent le score par Maël Carmona (2-1) avant d’égaliser par Noé Jeanson (2-2) qui s’offre ensuite un doublé pour donner l’avantage aux siens (2-3).

En seconde période, Marnaval domine et gère la rencontre. Les visiteurs ajoutent un quatrième but par Noé Jeanson qui réalise le hat-trick (2-4), manquant de peu le quadruplé avec une frappe puissante repoussée par la barre transversale.

Marne Rongeant bat Ornel 4-1

Chancenay. L’entente Marne Rongeant débloque rapidement la situation sur penalty (0-1) puis double la mise sur un coup franc direct à la 20’ (0-2). Les joueurs d’Armel Zeien réduisent le score avant la pause par Nolhan Anicet qui dribble trois joueurs avant de marquer (1-2).

En seconde période, les visiteurs ajoutent un troisième but sur coup franc direct (1-3) puis un quatrième, sur un corner direct, à quelques minutes de la fin (1-4).

Marnaval SC “2” bat Eurville/Bienville-Chamouilley/Roches 22-0

Saint-Dizier. Les jeunes de Noël Foti, dont l’effectif est uniquement composé de U12, ont réalisé un véritable festival offensif en l’emportant (22-0) contre l’entente Eurville/Bienville-Chamouilley/Roches lors de la première journée de championnat.

A la pause, le score était déjà largement en faveur des coéquipiers d’Arthur Perriaux qui ont déroulé en seconde période, avec notamment un but du gardien Julian Schemmer (22-0). La deuxième journée, ce samedi 16 septembre, du côté de l’entente Chevillon/Wassy/Bayard s’annonce beaucoup plus corsée.

U13 D2

Marnaval “3” bat Nord 52 “2” 2-1

Eclaron. Les joueurs des deux équipes souffrent avec la chaleur et tentent au mieux de proposer du jeu. Les Marnavalais regagnent la pause avec un but d’avance signé Fares Atamna, bien servi par Noham Chardi (0-1).

En deuxième mi-temps, les Eclaronnais/Valcourtois égalisent (1-1), mais Marnaval arrache la victoire sur un coup franc de Noham Chardi dévié par le jeune U11 Leandro Narat pour Fares Atamna qui s’offre le doublé (1-2).

Bologne “2” bat Val Moiron “3” 9-0

Nogent. Pour ce premier match de la saison, Val Moiron recevait Bologne. Très vite, Bologne met en place son jeu et se procure de nombreuses occasions. Maelo Chevalier réalise des prouesses dans le but et retarde l’échéance. Les locaux encaissent le premier but sur une belle frappe croisée (1-0, 25’). Le second but arrive après suite à un corner mal dégagé (2-0). La seconde période ne voit qu’une domination des visiteurs qui aggravent le score (9-0). Un match de reprise difficile pour les jeunes de l’entente où la cohésion grandira chaque samedi pour le bien de l’équipe.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)