Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Scène surréaliste à Bourmont

Scène surréaliste : les habitants stoppent un engin agricole en infraction

Scène surréaliste à Bourmont
Compliqué de s’enfiler dans une rue où manifestement, ça ne passe pas…

Scène surréaliste à Bourmont, samedi 9 septembre, vers 13 h. Un engin agricole a emprunté des rues interdites à des véhicules de son gabarit, commettant des dégradations. Il a fallu que des habitants s’interposent pour le stopper.

Il est environ 13 h samedi 9 septembre lorsqu’un engin agricole transportant des bottes de paille emprunte des rues interdites aux véhicules de son gabarit : plus de 3,5 tonnes. La scène se déroule dans les hauteurs de Bourmont.

Ces rues interdites à ce type de véhicule ne le sont pas pour rien. Au demeurant, sur son passage, l’engin détériore trois lampadaires.

La scène, relativement impressionnante, est surtout surréaliste. Elle suscite une réaction de plusieurs habitants de la rue Notre-Dame, qui stoppent la progression de l’engin.

Scène surréaliste à Bourmont
Quel diable, ce GPS…(©JHM).

Qui aura au total parcouru plus de 2 km dans des rues dans lesquelles il lui était interdit d’aller. Et l’affaire n’est un secret pour personne : plusieurs panneaux le mentionnent en amont de son itinéraire.

Toutefois, le conducteur aurait simplement suivi les instructions de son GPS… En clair, la responsabilité de l’erreur ne lui reviendrait pas. Et tant pis pour les panneaux indicateurs, le boss, c’est encore le GPS n’est-ce pas…

Le maire délégué de la commune est intervenu sur place et il a signalé l’infraction à la gendarmerie.

Mais Bourmont n’en avait pas fini avec les dégradations… Lundi, une autre était constatée

De notre correspondante Laure Hatier

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)