Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Séisme au Maroc : les agences de voyages doivent répondre à l’urgence

L’agence de voyages chaumontaise Rose de vents a un groupe 
de voyageurs qui doit partir dans un mois au Maroc.

« Mes premières pensées sont allées pour les victimes du séisme au Maroc », indique Léa, gérante de l’agence de voyages Rose des vents, à Chaumont.

Au lendemain du séisme, samedi 9 septembre, elle reçoit de nombreux mails des voyagistes. « Ils commencent par vérifier s’ils ont des victimes parmi leurs clients, puis ils s’adaptent en conséquence. Ils ont, dans tous les pays où ils travaillent, des représentants sur place. Dans une telle situation d’urgence, ce sont les premiers relais des clients. Ce sont eux qui donnent les informations sur place », explique Léa. Elle souligne d’ailleurs que c’est l’une des forces des agences de voyages. « Dans le tourisme c’est souvent les montagnes russes. Un volcan entre en éruption et des voyageurs se retrouvent bloqués quinze jours dans un pays. Le Covid éclate et toutes les frontières se ferment. S’adapter à des situations d’urgence est l’un des enjeux de notre métier », indique-t-elle, tout en soulignant qu’« après avoir traversé la crise sanitaire, le secteur peut tout surmonter ».

Pour son agence, il n’y a cette fois-ci aucune urgence. Aucun de ses clients n’était au Maroc. Néanmoins, un de ses groupes doit partir dans un mois. Elle suit donc l’évolution de la situation.

J. G.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)