Nécrologie : Hubert Mugnier
Vendredi 25 août, le village a appris avec une grande tristesse le décès d’Hubert Mugnier.
Né le 3 novembre 1946 à Aujeurres, village auquel il est resté fidèle toute sa vie, il est le troisième enfant d’une fratrie de quatre. Elève studieux, il a fait ses études au lycée Diderot de Langres. Après l’obtention du baccalauréat, il a poursuivi ses études de droit à Dijon tout en étant “pion” à Diderot.
En 1971, Hubert Mugnier a épousé Monique Couvreux, de Rolampont. De leur union est née Valérie. Il a commencé sa carrière d’intendant au lycée Ashton, à Chaumont, couronnée par les palmes académiques, échelon or. A la retraite, le couple s’est installé à Thivet et a découvert les joies du jardinage, des vacances, des promenades et des confitures.
Après le décès de son épouse en 2017, Hubert Mugnier a rejoint le comité des fêtes dont il a été un membre actif très apprécié pour sa disponibilité, sa gentillesse et sa bonne humeur. Il s’est rapproché aussi de ses amis langrois. En 2019, il a poursuivi sa vie de retraité avec Sylviane, ce sont alors les longues balades, les cours d’anglais, les pauses-café et les voyages. En août 2022, on lui a découvert des tumeurs cérébrales qui ont fait basculer sa vie. Sa santé déclinant, il a rejoint l’Ehpad Félix-Grélot où il est décédé le 25 août. Une personne bienveillante, altruiste, à l’écoute des autres s’en est allée. Ses obsèques ont été célébrées jeudi 31 août, par le père Brédelet et l’équipe paroissiale. L’église n’était pas assez grande pour accueillir parents, voisins et amis venus pour l’accompagner.
Nous présentons à Sylviane et à toute sa famille nos condoléances.