Ateliers gratuits et musique à Faverolles
L’association Segusia organise deux ateliers gratuits (fabrication de lampe à huile et amulettes), à la maison forestière, près du site du mausolée, samedi, de 14 h 30 à 16 h 30. Dimanche, la visite du musée est gratuite à partir de 14 h 30.
A partir de 16 h le dimanche, le groupe Casius Belli (musique et chansons françaises) donnera un concert gratuit, également à la maison forestière. Ce groupe chaumontais va fêter ses 20 ans d’existence. Un beau voyage au long cours semé d’escales artistiques dans une veine pop-rock qui a évolué vers une chanson française aux textes léchés.
A la barre, il y a Yannick et Emilie François, l’ossature du groupe. Yan au chant et à la guitare. Emilie au chant et au violon. Anne-Cécile au chant, à la clarinette et à la flûte, Anicet au chant et aux guitares, Johan à la basse et à la contrebasse complètent le combo qui s’est orienté depuis peu sur une formule acoustique avec l’envie de se produire sur les scènes de la région mais aussi dans des lieux plus insolites, plus intimistes, en formule non amplifiée. Casius Belli, c’est plusieurs centaines de concerts. Le groupe chante ses propres compositions et va puiser aussi dans le répertoire de poètes haut-marnais tels que Bernard Dimey, Philippe Thivet ou Delphine Haraux.
Pour marquer ses 20 ans, Casius Belli a prévu de sortir son best of revisité avec des morceaux puisés dans ses trois albums studio et avec aussi quelques nouveautés.