Mondial de pêche au coup : les Français se contenteront d’un podium
PECHE. Aux avant-postes avec la Serbie à l’issue de la première manche, l’équipe de France de pêche au coup, dont fait partie le Haut-Marnais Alexandre Caudin, doit se contenter d’une troisième place lors du 69e championnat du monde qui s’est achevé hier après-midi.
Cette deuxième et dernière manche du championnat du monde de pêche au coup disputée en Aragon (Espagne) aura été catastrophique pour l’équipe de France qui sauve malgré tout sa place sur le podium… pour un petit point.
A la lutte avec la Serbie pour la victoire finale à l’issue de la première manche, le Haut-Marnais Alexandre Caudin et ses coéquipiers ont vu leurs espoirs se diluer au fil de cette dernière manche cauchemardesque. Les spots de Mequinenza et Fayon savent se montrer piégeux.
Les Bleus n’ont pas été gâté par le tirage au sort dont on connaît l’importance quand il s’agit de pêche de compétition. Les Serbes (45 points) ont pris les choses dans le bon sens et s’imposent avec une confortable avance sur l’Angleterre (54 pts) qui signe une seconde manche probante.
Les Français se contenteront d’un podium. Compte-tenu des aléas du jour, cela relève presque du miracle. Alexandre Caudin est de ceux qui n’ont pas été gâtés par le tirage au sort sur un poste constitué d’un plateau avec un mètre de fond. Plus loin c’était les abysses ! Difficile de régler une pêche en capacité de rivaliser avec les meilleurs. Il termine à une 16e place de secteur avec une bourriche à 12 kilos. Trop juste ! Le Rolampontais aura juste eu la satisfaction de devancer ses voisins directs.
Au classement individuel, la victoire est revenue à l’Espagnol Esteve Martinez devant les Anglais James Dent et Dean Ashby. Le premier Français, Arnaud Dupin, prend la 7e place. Alexandre Caudin termine à la 53e place.
A. S.