Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Marnaval arrache le nul au mental à Fagnières

Corentin Petit et les Marnavalais ont fait preuve de caractère
et de force mentale pour arracher le nul face à Fagnières,
samedi soir. (Photo : R. R.)

Menés au score (2-0) à dix minutes du terme de la rencontre, Marnaval a réussi un incroyable retour (2-2), grâce notamment à un doublé de son attaquant Yassim Bekhaled, samedi 9 septembre, face au promu marnais Fagnières. Les “Gueules Noires”, au mental, décrochent leur troisième nul en trois journées de championnat.

En se rendant à Fagnières, auteur d’un match nul (2-2) face à Metz APM, lors de la première journée de championnat, Marnaval savait que la rencontre s’annonçait difficile, samedi 9 septembre. Certes, Fagnières est promu en Régional 1, mais les Marnais ne devraient pas être concernés par le maintien cette saison.

Menés au score (2-0) à dix minutes de la fin de la rencontre, les Nord Haut-Marnais ont réussi un incroyable “come back” pour arracher le match nul (2-2), grâce à un doublé signé Yassim Bekhaled (2-2).

Au coup d’envoi, Ethan Leglaive remplaçait Jérémy Szczerbicki, absent pour raisons personnelles, dans l’axe de la défense marnavalaise, aux côtés d’Arnaud Pécheux.  La première période était équilibrée avec peu d’occasions franches des deux côtés. Andréa Gérard allumait la première mèche du match, mais sa frappe passait à côté du but marnais (6’).

Fagnières répliquait quelques minutes plus tard. Dans un angle fermé, Moussa Yatabaré trouvait le poteau d’Hugo Fouilloux (8’), la seule action véritablement dangereuse des joueurs de Faycal Neghbal. Bien en place défensivement, Marnaval laissait peu d’espace à Fagnières. Yassim Bekhaled croisait un peu trop sa frappe, à la 12’.

La meilleure occasion pour les “Gueules Noires” intervenait sur un coup de franc tiré par Julien Beaumet. Dimitri Vanzella était à deux doigts d’être à la conclusion (27’). Les deux équipes atteignaient la pause sur un score nul et vierge.

La seconde période repartait sur les mêmes bases que la première, avec deux équipes qui se neutralisaient. Les visiteurs se procuraient une occasion en or d’ouvrir la marque. Sur un superbe mouvement à trois, Morgan Zorgniotti, bien servi par Julien Beaumet, adressait un centre parfait au point de penalty vers Yassim Bekhaled qui manquait sa reprise en expédiant le ballon au-dessus de de la barre transversale (53’). Quel dommage ! Les “Gueules Noires” manquaient une nouvelle fois de réalisme. Un mal récurrent.

Yassim Bekhaled se rachète bien

Marnaval faisait déjouer Fagnières qui n’arrivait pas à poser son jeu et le portier nord haut-marnais Hugo Fouilloux n’était guère inquiété dans ce second acte. Il s’employait parfaitement sur une frappe de Ryan Marchal (65’).

Solide sur le plan défensif, Marnaval commettait une erreur qui allait être fatale. Sur un ballon en profondeur de Moussa Yatabaré, Bilal Boughedda se montrait le plus prompt pour glisser le ballon au fond des filets (1-0, 80’). Les visiteurs accusaient le coup car deux minutes plus tard, sur un corner, Quentin Carlier, d’une belle tête au premier poteau, aggravait la marque (2-0, 82’).

Le coup était dur à encaisser pour les Nord Haut-Marnais qui réduisaient le score, à la 90’. Le portier marnais renvoyait mal une frappe d’Andréa Gérard, le ballon revenait dans les pieds de Yassim Bekhaled qui trouvait cette fois-ci le chemin des filets (2-1, 90’).

Marnaval n’abdiquait pas et parvenait dans les ultimes instants de la rencontre à égaliser. Le centre de Gauthier Alips, rentré en jeu au cours de la seconde période, était repris victorieusement par Yassim Bekhaled qui offrait le match nul à son équipe (2-2), le troisième en trois journées de championnat. Une fin de match complètement folle !

Si les Marnavalais n’ont toujours pas connu la victoire, ce point du match nul est tout de même bon à prendre. D’ailleurs, Antoine Briard aurait volontiers signé pour un point avant le début du match.

Romain Randoing

LA FICHE TECHNIQUE
Mi-temps : 0-0
A Fagnières (complexe sportif Etienne Wolter). 70 spectateurs environ. Arbitre : M. Zidane assisté de MM. Wittmann et Collavini.
Buts pour Fagnières : Boughedda (80’), Carlier (82’).
Buts pour Marnaval : Bekhaled (90’, 90’+ 5’).
Avertissement à Fagnières : Sanogo (40’).
Avertissements à Marnaval : Petit (47’), Leroy (71’), Guichard (76’).
Carton blanc à Fagnières : Yatabaré (86’)
Carton blanc à Marnaval : Leglaive (86’).
FAGNIERES : Carre – Kone, Clément, Vieville, Rouvroy – Sanogo, Nouar, Rigollet, Gérardin – Yatabaré, Marchal (cap.). Sont entrés en jeu : BouGhedda, Carlier, Dabkowski. Entr. : F. Neghbal.
MARNAVAL : Fouilloux – Petit, Leglaive, Pécheux (cap.), Guichard – Leroy, Zorgniotti – Beaumet, Vanzella, Bekhaled – An. Gérard. Sont entrés en jeu : J. Pavelac, Alips, Tartare. Entr. : A. Briard.

PAROLES D’ENTRAINEUR
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « C’est un scénario de dingue. On aurait mérité d’ouvrir le score. Nous avons l’occasion la plus franche en deuxième mi-temps pour basculer en tête au tableau d’affichage. On encaisse un premier but qui est un peu cruel. On savait que Fagnières était dangereux sur corner. Le groupe a une grosse force mentale pour ne rien lâcher et obtenir l’égalisation à la dernière seconde du match. Sur l’ensemble de la rencontre, c’est tout sauf volé que Marnaval prenne au moins un point ici à Fagnières. »

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)