Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une nouvelle organisation à l’école

Ce sont 39 élèves qui viennent des villages tous situés dans un rayon de 9 km.

Le groupe scolaire Edmond-Saguier accueille pour cette rentrée 2023, 39 écoliers qui seront encadrés par deux professeurs des écoles, Anne-Lise Promenzio, qui assure les fonctions de directrice, et Clémence Gouron. Catherine Fèvre est Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles).

Un poste ayant été supprimé pour cette rentrée par l’inspection académique, il a donc fallu réorganiser la prise en charge des enfants. Clémence Gouron s’occupe de la maternelle, petits, moyens et grands, soit treize enfants, des neuf en classe de CP et le matin des quatre en classe de CE.

Anne-Lise Promenzio travaille avec les CM1 et CM2, soit treize écoliers, et prend en charge l’après-midi les CE.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)