Rentrée sereine au regroupement pédagogique
Les écoliers du RPI (Regroupement pédagogique intercommunal) ont effectué une rentrée sereine, que ce soit à Roches-sur-Marne pour les bambins de maternelle ou à Chamouilley pour les élèves de primaire. L’effectif est de 116 élèves pour six classes, dont 30 en maternelle.
Aurélie Gervaise est la nouvelle directrice du RPI, avec Valentin Perinet en décharge de direction. Elle est chargée d’une partie des bambins de petite section et des grande section tandis que Myriam Bastien s’occupe de l’autre partie en petite section et moyenne section. Un changement d’importance interviendra cette année pour les maternelles : chaque vendredi matin aura lieu une sortie nature, quel que soit le temps. Les programmes scolaires seront scrupuleusement suivis mais à l’extérieur. Ainsi, les petits apprendront dehors la numération, le langage, la découverte de l’environnement, feront du sport et participeront à des jeux libres.
A Chamouilley, le socle de professeurs des écoles est composé de Mathieu Gobillaud, remplaçant de secteur de Delphine Suk, il enseigne aux CP-CE2, de Nadège Norget qui est dédiée aux CE1, de Frédérique Chaloppé pour les CE2-CM1 et de Jonathan Simon pour les CM1-CM2. L’équipe est renforcée par Mathis Rangot et Tiphaine Copobianco enseignants remplaçants le lundi ainsi que par Dominique Biaudet, intervenante Rased (Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté) deux jours et demi par semaine. Les Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) Marlène Wahl, Marie-Laure Longeaux et Sandrine Deschamps sont un soutien efficace à l’équipe pédagogique, consolant les uns, berçant les autres et assurant le bien-être matériel des petits.