Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les enfants sur les bancs de l’école

Rentrée sans problème pour les enfants de CP et grande section.

Après la rentrée, vendredi 1er septembre des enseignants qui se sont réunis pour bien préparer la nouvelle année scolaire et assurer la réussite de chaque élève, c’était le tour des enfants de maternelle et du primaire lundi 4 septembre, de pousser le portail et d’entrer dans la cour de l’école, sans appréhension pour les grands, mais en serrant bien fort la main des mamans ou des papas pour les petits nouveaux.

Cent un enfants de Vaux, Rivière et Occey sont pris en charge par cinq professeurs des écoles : Fabienne Cavin (classe maternelle qui comprend treize élèves en petite section, onze en moyenne section et deux en toute petite section), ensuite Sarah Lepetz (CE1-CE2), Thomas Vérot (CM1), Julie Régnier (CM2) et Stéphanie Krezok (grande section-CP) qui est aussi la directrice et qui bénéficie chaque mardi d’une décharge de direction assurée par Delphine Mugnier, comme l’année passée.

Isabelle Parente (Atsem), Sylvie Ronot et Nathalie Mauffrey (AESH) complètent l’équipe pédagogique. Elles ont aussi un rôle important à jouer pour rassurer les plus jeunes et participer au meilleur accueil et à la bonne intégration de chaque enfant dans leur classe.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)