Régional 1 : Un sacré défi pour Marnaval à Fagnières
Le Sporting Marnaval Club, qui reste sur un nul frustrant (0-0), à domicile, face à Bogny, dimanche dernier, s’attend à un rude combat, ce samedi 9 septembre (18 h30), face au promu marnais Fagnières.
Avec deux points en deux matches, le Sporting Marnaval Club, qui reste sur un nul frustrant face à Bogny, voudrait bien décrocher sa première victoire de la saison, en se rendant ce samedi 9 septembre, à 18 h 30, à Fagnières.
Mais face au promu marnais, auteur d’un bon match nul (2-2) face à l’une des grosses cylindrées de la poule Metz APM FC, la tâche s’annonce compliquée pour les partenaires d’Arnaud Pécheux. Revenir avec un point de ce déplacement serait déjà un bon résultat comme l’explique l’entraîneur nord haut-marnais Antoine Briard. « On s’attend à un match difficile car Fagnières ne possède pas un effectif de promu. Cette formation marnaise a beaucoup recruté cet été. Elle a réalisé une bonne campagne de matches amicaux. Face à Metz, Fagnières était mené 2-0 avant de réussir à égaliser. Au vu de l’effectif à ma disposition ce samedi, on va essayer de faire un “braquage”. »
Pour espérer l’emporter ce samedi soir, les partenaires d’Andréa Gérard vont devoir tout bien faire, comme le souligne Antoine Briard qui a pu superviser son adversaire du jour lors de la première journée de championnat. « Fagnières n’est pas concerné pour la lutte pour le maintien. Cette équipe est sur la dynamique de plusieurs montées et a très bien commencé son championnat face à un gros morceau. On va essayer de donner le meilleur de nous-même. Il ne faudra pas leur laisser d’espace. Fagnières est très bon dans la profondeur. Il s’agit d’une équipe qui n’a pas beaucoup de points faibles et qui met pas mal d’impact dans les duels. »
Trois absents dans les rangs marnavalais
Les Marnavalais sont prévenus, la rencontre du jour s’annonce périlleuse d’autant qu’Antoine Briard va devoir se passer de trois joueurs majeurs. Le capitaine et patron de la défense marnavalaise Jérémy Szczerbicki est absent pour raisons personnelles, tout comme Axel Gérard.
Kévin Delègue manquera également à l’appel pour raisons professionnelles. Pas facile pour un club amateur de disputer une rencontre un samedi soir. « Jouer un samedi soir qui plus est à l’extérieur n’est pas à notre avantage », reconnaît Antoine Briard.
Malgré ces trois absences, les Marnavalais n’ont pas l’intention de se rendre dans la Marne en victimes expiatoires et vont tout faire pour décrocher un premier succès. « Si on revient avec une victoire, ce sera une grosse opération. On aurait dû prendre deux points de plus contre Bogny. Fagnières n’est pas le meilleur adversaire pour se refaire la cerise sur le plan comptable », ajoute Antoine Briard.
Avant de se projeter sur le derby face à Chaumont qui devrait avoir lieu mercredi 13 septembre, Marnaval va essayer de revenir avec des points dans sa besace ce soir.
Romain Randoing