Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une rentrée particulière aux Petits Poucets

Les “grands” de maternelle ont accueilli les petits en chantant.

COUSANCES-LES-FORGES – Lundi 4 septembre, la rentrée pour les enfants de très petite section a été vécue de manière joyeuse. Les moyens et les grands, déjà habitués aux affres de la séparation, ont interprété des chansons pour accueillir leurs petits camarades. Accompagnés à la guitare par Jean-Claude Lemoine, intervenant musique de la communauté de communes des Portes de Meuse, ils ont chanté, entre autres, “Je suis content”, “Bienvenue à toi”, “Raconte-moi ton histoire”. Les bambins, très réceptifs, ont esquissé des pas de danse et frappé dans leurs mains. Oubliés les parents, les nounous, les doudous, mais quand même pas la tétine ! Céline Tabouret-Autret, la directrice de la maternelle qui compte 64 enfants, est en charge avec Charline Marsal, Atsem, des 23 grandes sections. Julie Giovannone et Angéline Dommanget s’occupent des 21 élèves de moyenne et grande sections. Sylvie Godard et Karine Aubertin se sont évertuées à consoler, câliner, rassurer les 20 écoliers de très petite et petite sections. Nul doute que la musique les aura apaisés.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)