Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Election municipale partielle

Suite à la démission du maire, Céline Fortuné, pour raisons professionnelles, les habitants sont invités à se rendre aux urnes, dimanche 10 septembre, de 8 h à 18 h, afin d’élire un nouveau conseiller municipal, pour compléter l’équipe qui pourra ensuite élire un nouveau maire. A l’heure actuelle, seule Laurine Husson se présente au poste de conseillère municipale. En cas de second tour, celui-ci se déroulera dimanche 17 septembre, de 8 h à 18 h. Les membres du conseil municipal sont élus au scrutin majoritaire : pour être élu au premier tour, la majorité absolue est requise ainsi que le vote du quart des électeurs inscrits. Si ces deux conditions ne sont pas remplies, un deuxième tour est obligatoire. Il suffira alors d’obtenir la majorité relative pour être élu.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)