Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Don de sang : les donneurs se mobilisent

Gaëtan 19 ans et Tino 18 ans, sont venus effectuer leur premier don.

SOLIDARITÉ. La mobilisation des fidèles et nouveaux donneurs ne faiblit pas. Dès 13 h 30, ce jeudi 7 septembre, les donneurs étaient au rendez-vous pour effectuer ce geste de solidarité, en à peine deux heures près de 50 personnes ont été accueillies par les bénévoles de l’Amicale des donneurs de sang de Langres et ses environs, dont trois jeunes primo-donneurs.

Dans les salles climatisées de l’espace Jean-Favre, les donneurs ont été reçus par les deux secrétaires médicales avant de rencontrer les médecins Peggy Cygler et Odile Ricou. A l’issue du prélèvement, une collation, toujours aussi variée, a été proposée aux généreux donneurs. Afin de maintenir un niveau satisfaisant des stocks en produits sanguins, l’Etablissement français du sang (EFS) de Chaumont et l’Amicale des donneurs de sang, espèrent encore une belle mobilisation des fidèles et nouveaux donneurs ce vendredi 8 septembre de 15 h à 18 h 30, dans les salles climatisées de l’espace Jean-Favre.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)