Un mois d’août à la Providence
La période estivale annonce souvent des sorties en plein air associées au pique-nique. Les résidants de la Providence n’y échappent donc pas. Sur l’étang du Clos à Andelot-Blancheville, ils ont pu pêcher et déguster ensuite de la truite en papillote cuisinée par la propriétaire très accueillante.
En partenariat avec l’Ehpad de Bourmont, une sortie sur un étang proche d’Illoud a permis aux résidants des deux structures de se retrouver pour un pique-nique à l’ombre des grands arbres. Alors que le froid revenait en cette fin de mois, Claire et ses collègues aides-soignantes ont rhabillé les résidants de vêtements plus chauds pour se rendre à un dernier repas, organisé le 28 août, sur l’herbe au lac de Contrexéville. Entre deux gouttes, une promenade digestive le long de la berge a terminé la journée. A noter qu’à l’occasion des anniversaires du mois, l’accordéoniste René Grolier est passé vendredi 25 août faire un tour de chant pour le plus grand plaisir de la salle.
Septembre et ses couleurs d’automne se profilent laissant la voie à d’autres activités plus créatives annonçant la fin de l’année.