Remise de la médaille de la Ville à l’abbé Bruno Efadahy
En poste depuis huit ans, l’abbé Bruno Efadahy quitte avec regret la paroisse Saint–Luc-Huin où sa gentillesse, sa simplicité, sa capacité d’écoute étaient unanimement appréciées.
Nul doute que ce départ va laisser un grand vide. Aussi, la Ville a tenu à organiser en cette occasion une sympathie cérémonie en toute amitié qui s’est tenue vendredi 1er septembre.
Au diocèse de Tamatave (Madagascar), né dans une famille nombreuse d’une mère anglicane et d’un père catholique, il a fait partie d’un groupe de scouts dont il est devenu chef, expérience qui l’a forgé à la vie sociale. Ordonné le 6 octobre 1996, on le retrouve prêtre de la Congrégation internationale Oblats de Marie de l’Immaculée Conception, curé de campagne, responsables des séminaires, curé de Tamatave.
Depuis huit ans, l’abbé Bruno est responsable de la paroisse Saint-Luc-Huin. Sur le ton de l’amitié, le maire, André Noirot, a parlé d’une personne fort chaleureuse, au grand dévouement et à un engagement sans famille, mettant en exergue « sa générosité, sa grande sympathie et son écoute qui ont facilité les choses ». De souligner son importante démarche d’avoir choisi l’an passé d’opter pour la nationalité française “une démarche importante”. Les superlatifs n’ont pas manqué à l’image de son ouverture d’esprit. Le maire a évoqué les nombreux projets avec les habitants et bien entendu son implication dans la grande reconstitution de “la crèche vivante” à l’obédience départementale.
Le premier magistrat était aussi heureux de lui remettre la médaille de la Ville, en présence de la communauté religieuse et de l’équipe de coordination paroissiale. Très ému, à tel point qu’il n’a pu contenir son émotion à plusieurs reprises, l’abbé Bruno a remercié les habitants pour leur soutien et leur bienveillance, se voyant honoré de présents.
Le maire, André Noirot, lui a souhaité une bonne adaptation dans sa nouvelle affectation à Joinville.