Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La rentrée à la maternelle, une affaire qui roule

Ce sont 33 élèves dont six tout petits qui ont fait leur rentrée.

C’est sous un soleil radieux que les 33 élèves inscrits en maternelle ont fait leur rentrée lundi 4 septembre, non sans avoir versé quelques larmes pour certains.

Il n’y a pas de changement au niveau du personnel enseignant, avec Stéphanie et Jean-Charles Bonnaud.

Ils sont aidés au quotidien par Nathalie Harth et Mimouna Bouzidi, Atsem (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) et Adeline, AESH (Aide à un enfant en situation de handicap).

Toutefois, suite au départ en retraite de Patricia Delaborde, Mimouna Bouzidi fait sa rentrée à l’école maternelle Le Verger du gué, elle exerçait auparavant à Chaumont, à l’école Lafayette.

Les horaires de classe ont été modifiés pour permettre aux petits d’arriver à la restauration vers midi. Ainsi, le matin l’horaire est de 8 h 45 à 11 h 45, et l’après-midi, de 13 h 30 à 16 h 30.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Laferté-sur-Aube
Un second stage de réussite proposé aux CM1 et CM2
Enseignement

Pendant la période du lundi 22 au jeudi 25 avril, de 9 h à 12 h, Sophie Royer, directrice du groupe scolaire de Laferté-sur-Aube, organise un stage de réussite pour(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)