Rentrée avec tous les enfants présents au RPI
Agréable rentrée pour les 35 enfants du RPI de Parnoy : c’est dans la sérénité et la joie de retrouver les camarades que les petites têtes blondes ont repris le chemin de l’école, sans larme, heureux de retrouver les autres et leur encadrant. Seuls quatre enfants sont nouveaux, qui ont pu, grâce aux copains, trouver leurs marques. Jean-Baptiste Vaubourg est l’enseignant du CE1 au CM2. Quant à la directrice, Cendrine Briet, elle s’occupera de la maternelle et des huit CP. Deux ASH sont également présentes, Virginie, de Larivière, et Laetitia, de Lamarche. Trois autres personnes sont présentes pour la cantine et le périscolaire (uniquement le soir) : Marjorie, Karine et Nathalie et la fidèle Atsem depuis de très nombreuses années, Laurence Rupt, qui est aussi accompagnatrice pour le bus.
Des projets sont renouvelés : poursuite de plantation, sensibilisation à l’écosystème puisque l’école est classée (E3D) pour le développement durable et des liens sont poursuivis pour les élèves de Cendrine, le projet musique avec l’école de musique de Bourbonne se perpétue et pour les élèves de Jean-Baptiste, le projet intégré (chorale, informatique…) se poursuit aussi avec le collège de la cité thermale (à partir de février 2024). Cette année, seront travaillées des activités autour des Jeux olympiques car là aussi un projet “école jeux olympiques” est mis en place. Sans oublier des créativités autour des fêtes traditionnelles (carnaval, Noël…), ainsi qu’une sensibilisation pour la lecture autour du projet album. Un vaste programme pour le personnel comme pour les élèves. Comme Paul qui confirme que « je suis là pour apprendre ». Quant à Pierre, son objectif est « bien sûr, on apprend mais pour moi c’est de retrouver mes copains, de jouer au foot qui est le plus intéressant ». Enfin, pour Manu, complètement imprégné de l’histoire du lapin coquin que venait de raconter sa maîtresse, il ne comprenait pas « pourquoi le petit lapin ne voulait pas aller à l’école ! »… De bons apprentissages en perspective.