Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Journées chaudes, nuits plus fraîches

Des nuits plus fraîches, mais aussi plus belles. (Photo Lionel Fontaine).

Août 2023 n’a enregistré aucun record de température dans le département. Ce n’est pas le cas en ce début du mois de septembre. En effet, l’Association de climatologie de la Haute-Marne relève, cette semaine, un 33°C à Langres. Le précédent record, dans la cité, était de 32,5°C, le 14 septembre 2020. Dans l’ouest du département, la température a culminé jusqu’à 34°C.

Ce que notent ces bénévoles, c’est l’écart de température entre la journée et la nuit. Exemple à Bourdons-sur-Rognon, où l’on passe de 32°C l’après-midi à 8,7°C durant la nuit. Ceci s’explique, selon l’association, par un ciel dégagé, une absence de vent et l’allongement de la nuit. Cette période pourrait durer jusqu’à lundi 11 septembre, voire jusqu’au milieu du mois. 

L. F. 

Sur le même sujet...

Vigilance jaune orages
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Vigilance jaune orages pour la Haute-Marne
Météo

Météo France a placé le département de la Haute-Marne en vigilance jaune « orages » depuis ce jeudi 4 avril midi. Des rafales de vent allant de 70 à 80km/h sont attendues,(...)

Valcourt
Fort débit pour le canal d’amenée à Valcourt
Météo

En raison de la crue de la Marne, le canal d’amenée passant par Valcourt connaissait un fort débit ce mercredi 3 avril en milieu d’après-midi. L’eau prélevée en Marne et(...)

Chatonrupt-Sommermont
Quand la Marne grossit à Chatonrupt
Météo

Les archives communales rappellent que l’avenue de la Marne a été inondée en 1944 : « Les crues sont montées et ont mis hors d’habitation dix maisons, dont l’une ses(...)