Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un Haut-Marnais à la tête des pompiers de l’Aube

(Source de la photo : LinkedIn)

Originaire de la Haute-Marne, le colonel Rémy Andriot a été nommé directeur du service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Aube, à compter du 1er décembre 2023.

Fils de pompier, ayant lui-même commencé sa carrière comme volontaire au centre d’intervention de Biesles, Rémy Andriot a servi comme officier au Sdis de la Haute-Marne de 2016 à 2019, année de sa promotion au grade de commandant. Durant sa présence dans le département, il avait notamment commandé le centre de secours de Maranville.

Avant de rejoindre Troyes, le colonel Andriot occupait la fonction de directeur départemental adjoint du Sdis du Cher.

Ce n’est pas le premier Haut-Marnais à être directeur de Sdis. Le colonel Alain Rivière, originaire de Saint-Dizier, est actuellement à la tête des sapeurs-pompiers de Dordogne.

Source de la photo : LinkedIn.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)