Une soirée de chansons à texte au café éphémère
Concert. Les clients du café éphémère implanté à la tour Saint-Jean ont eu droit à un répertoire de choix mardi 29 août. Le café éphémère avait choisi pour son avant dernier concert un groupe langrois qui a ses habitudes dans ce lieu puisqu’il y est déjà passé près d’une dizaine de fois.
L’association du Haut des Remparts avait invité FretDom qui ont régalé le public avec des chansons dites à texte, anciennes pour certaines, parfois reprises en chœur par un public conquis. Entre le professeur de maths Fred Bouilly à la guitare, Jean-Alexis, dit JA, Nicolas au chant, aux percussions, qui travaille à la Mission locale et le retraité de la fonction hospitalière, Dominique Chignardet, à la batterie, aux percussions, à l’accordéon, au mélodica, l’alchimie est parfaite.
Pendant plus de deux heures, le trio a interprété des artistes très connus comme Brassens, Dutronc, Renaud, Gauvain Sers, ou d’autres grands auteurs qui méritent d’être découverts ou redécouverts comme Bobby Lapointe, Boris Vian, Batlik, Eric Toulis du groupe Les Escrocs et bien d’autres encore parmi la cinquantaine de titres de leur répertoire actuel qu’ils vont étoffer encore. Un bon moment en chansons dans le très beau cadre des remparts, une belle façon de finir la soirée et la saison.