Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un minicar vandalisé à Vaux-sur-Blaise

Un minicar a été vandalisé à Vaux-sur-Blaise. (Photo DR)

Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 septembre, un minicar a été dégradé au point de devenir complètement inutilisable, à Vaux-sur-Blaise. Le syndicat intercommunal de transport scolaire de Wassy, à qui appartient le véhicule, a déposé plainte.

À Vaux-sur-Blaise, la rentrée scolaire a été dure. Un minicar appartenant au syndicat intercommunal de transport scolaire de Wassy (qui dessert le village), a été vandalisé dans la nuit du 4 au 5 septembre. « J’ai l’impression qu’ils ont essayé de le voler, mais qu’ils n’ont pas réussi », commente Benoit Pasquier, le directeur du syndicat.

minicar
Le préjudice est conséquent selon le syndicat intercommunal de transport public de Wassy. (Photo DR)

Si le véhicule n’a pas été escamoté, il a tout de même été rudement dégradé. Une vitre latérale a été explosée, tout comme le contacteur de démarreur ou neiman (l’endroit où l’on insère la clé, et le dispositif antivol attenant). Enfin, un extincteur a été vidé dans l’habitacle du véhicule, qui était garé en bord de route. « Tous les ans, à la rentrée, c’est la même chose. Soit du vol de carburant, soit carrément des tentatives de vols de véhicules… », déplore Benoit Pasquier.

minicar
La poudre de l’extincteur aurait endommagé les composants électroniques du véhicule. (Photo DR)

Le minicar hors service ?

Le préjudice, estimé dans un premier temps – au bas mot – à 3 000 €, pourrait être bien plus important, puisque le minicar pourrait être classé en épave, la poudre de l’extincteur ayant détérioré plusieurs composants électroniques. Dans l’attente du résultat de l’expertise, une plainte a été déposée par le syndicat auprès de la gendarmerie de Wassy.

Dorian Lacour

d.lacour@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)