Les jeunes haut-marnais balle au pied
Coupe Gambardella (U18)
Sud 52 bat Marne Rongeant 3-1
Poissons. L’Entente Marne Rongeant (EMR) se créée une première occasion avec un tir d’Ambrosetti qui termine dans les bras de Brahimi, le gardien de Sud 52.
A la 22’, les visiteurs obtiennent un corner tiré par Guillaume, qui rate complètement sa frappe. A la 25’, sur un nouveau corner toujours tiré par Guillaume, la défense locale se dégage. A la 39’, l’EMR obtient un coup franc tiré par Scoditti, mal contrôlé par Brahimi, et Ambrosetti, qui a suivi, pousse le ballon dans le but (1-0). Juste avant la pause, Testevuide, le gardien de l’EMR, effectue une jolie parade sur un tir d’Azevedo.
A la 47’, Azevedo, sur un coup franc direct, égalise (1-1). A la 57’, le coup franc tiré par Guillaume passe au-dessus de la transversale de Testevuide et, à la 66’, il y a un sauvetage sur sa ligne de Scoditti, bien revenu sur un tir de Blanchot qui croyait au but.
A la 69’, sur un corner tiré par Azevedo, Masson, de la tête, marque (1-2).
A la 84’, un coup franc pour le groupement est tiré par Guillaume, renvoyé par le mur local. A la 89’, Testevuide effectue un bel arrêt sur un tir de Masson et, dans les arrêts de jeu, Sud 52 aggrave le score par Guillaume (1-3) et élimine l’EMR de la Gambardella.
U15 R2
Marnaval bat La Chapelle 8-1
La Chapelle-Saint-Luc. Les protégés de Yanis Rebbal ont idéalement débuté leur saison en allant l’emporter, samedi 2 septembre, sur la pelouse de La Chapelle-Saint-Luc. Les Marnavalais dominent la rencontre et font le break à la pause (1-3).
En seconde période, les Nord Haut-Marnais ajoutent cinq buts supplémentaires. Les buteurs sont : Themis Merghemi (4), Souhail Soufi (3) et Erwan Claude. La deuxième journée a lieu samedi 9 septembre, à domicile, contre le promu Vaudoise JS.
U14 R1
Académy FC bat Marnaval 4-1
Saint-Dizier. Les Aubois pren-nent d’emblée le contrôle du match et Hugo Pierron est à la parade du pied, dès la 3’. Le SMC subit et encaisse un premier but (0-1, 15’ ), puis un deuxième (0-2, 27’). Les joueurs de Loic Floquet relèvent la tête mais peinent à se montrer dangereux.
En seconde période, Marnaval continue sur sa lancée et Benjamin Moutenot Eyer bute sur le gardien. Les locaux poussent mais se font punir en contre (0-3, 50’). Hugo Pierron évite le quatrième but d’un arrêt réflexe. Noé Jeanson décale ensuite Miguel Leblanc dont le tir est contré par un défenseur. A la 75’, Benjamin Moutenot Eyer réduit le score d’un magnifique tir enveloppé dans le petit filet (1-3, 75’). L’Academy FC clôture la marque en fin de match (1-4).