Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

ASLH : l’avenir de la gym volontaire en suspens

Pascal Varnier, au centre, a présidé l’assemblée générale.

L’Association sports et loisirs d’Humbécourt (ASLH) a tenu, vendredi 1er septembre, son assemblée générale à la mairie, devant une trentaine de personnes.

Le président, Pascal Varnier, s’est félicité de la hausse des effectifs avec un passage à 53 adhérents lors de la saison 2022-2023. « Après quelque temps difficiles, c’est avec plaisir que nous constatons une remontée des effectifs, grâce notamment aux publications dans jhm quotidien », a déclaré le président. Concernant les activités de la section marche, 26 marches ont été réalisées pour 275 km effectués et une moyenne de 22 marcheurs, soit un taux de 41 %. « Les fidèles sont toujours là, avec de nouveaux adhérents », a commenté Pascal Varnier. Au niveau de la gymnastique volontaire, l’association a redémarré en 2022-2023 avec un cours par semaine le jeudi, réunissant dix licenciées. Après un sondage des participantes, seulement huit personnes ont déclaré reprendre en septembre. Avec un nombre aussi faible de licenciées, la question de la reprise peut légitimement se poser. Le bureau de l’ASLH se réunira ce mercredi 6 septembre, à 20 h, pour prendre une décision concernant la section gymnastique volontaire. Pour ce qui est de la saison 2023-2024, le coût de l’adhésion est inchangé. Le calendrier des marches a été dévoilé avec une marche programmée le 17 septembre à Droyes, le 1er octobre, à Sainte-Livière et le 15 octobre, un rallye suivi d’un repas à Humbécourt.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)