Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les vacances sont finies

Les élèves réunis sous le pommier dans la cour de l’école

Lundi 4 septembre, 28 élèves ont repris le chemin de l’école avec bonne humeur. Le RPI de Saint-Loup-sur-Aujon accueille des enfants venant des communes voisines (Saint-Loup-sur-Aujon (Courcelles et Eriseul), Ternat, Rochetaillée, Chameroy, Vauxbons et Giey-sur-Aujon. Ils sont répartis en deux classes. Dix élèves ont intégré la classe des petits (maternelles et CP) avec Stéphanie et 18 la classe des grands avec Carole. Trois instituteurs sont affectés aux destinées de l’école. Philippe, attaché administrativement à l’école, occupe un poste à profil créé par le Parc national. Il anime les classes nature.

Une vingtaine d’élèves mangent à la cantine. Les repas sont préparés par la cuisine de la Maison de Courcelles avec des ingrédients bio provenant, pour les légumes des jardins de Baptiste.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)