Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
La réserve de Prez/Bourmont s’est imposée à Graffigny.

Coupe de Haute-Marne principale : belle performance de Marnaval “3”

La réserve de Prez/Bourmont s’est imposée à Graffigny.
La réserve de Prez/Bourmont s’est imposée à Graffigny.

CFC ”3” (D3) bat AS Esnouveaux “1” (D3) 6-1

Esnouveaux. En l’absence d’un officiel, c’est l’arbitre auxiliaire du club qui dirige les débats. Les visiteurs présentent une équipe très renforcée avec l’apport des U18. Pas de round d’observation dans ce match de coupe entre deux équipes de même division. La première attaque dangereuse est à mettre à l’actif des Chaumontais où Romain Garnier sauve son but auprès de l’attaquant, mais il doit s’incliner, à la 15’, à la suite d’une belle attaque visiteuse (0-1, 15′). Ces derniers sont plus forts que les locaux et ils récidivent aux 23’ et 26’ (0-3). A  a 30’, sur un coup franc direct pour les visiteurs, le ballon, à ras de terre, surprend le portier local (0-4, 30′).

Sur l’engagement, Gratien Simonnet, pour les “verts”, croise bien son tir pour battre le portier adverse (1-4, 33′). Le dernier quart d’heure de cette première mi-temps se déroule par de nombreuses attaques sans résultat jusqu’à la 44’ où Chaumont conclut une belle action par son ailier gauche (1-5, 44′).

En début de seconde période, le jeu reste très équilibré entre les deux équipes. Il faut attendre, la 67’, pour voir les visiteurs assurer leur domination (1-6, 67′).

A la 72’, Gratien Simonnet est déséquilibré dans la surface pour un penalty indiscutable. Il veut se faire justice lui-même, mais son tir passe à côté. A la 80’, un coup franc dangereux, à la limite de la surface, est tiré à côté du cadre par les visiteurs. En fin de rencontre, la fatigue générale se fait ressentir de la part de tous les participants qui ont disputé ce match dans un bon esprit sportif.

Prez/Bourmont “2” (D2) bat Graffigny (D3) 3-1

Graffigny-Chemin. Il n’y avait qu’un seul remplaçant du côté de Graffigny, ce qui s’annonçait difficile pour les locaux, sachant qu’ils n’avaient pas leur gardien habituel, et que Fabrice Tagaux a pris la place dans le but pour la première période. Les visiteurs dominent clairement le match et, à la 20’, ils ouvrent le score sur une frappe croisée (0-1). Après une pause fraîcheur, le jeu reprend. Les occasions sont là des deux côtés, mais rien n’est concrétisé jusqu’à la mi-temps.

Il y a un changement de gardien en deuxième période. Corentin Lamirel prend le relais dans le but des locaux. Un cafouillage en milieu terrain et un un gros manque de communication permettent aux visiteurs de marquer de nouveau (0-2).

Quelques minutes plus tard, il y a un troisième but sur une nouvelle grosse erreur de marquage (0-3). Les locaux arrivent toutefois à construire une belle action, Jules Pernot sert parfaitement Fabrice Tagaux qui marque (1-3). Cela ne suffit pas pour revenir au score. Les joueurs de Graffigny n’étaient clairement pas dedans. Place au championnat. Rendez-vous dimanche 10 septembre à 15 h, à Saint- Urbain.

Montier “2” (D2) bat Rouvroy (D4) 3-1

Rouvroy. Le coup d’envoi est donné à 15 h, par un arbitre bénévole désigné par les deux équipes. Le jeu est plutôt agréable à regarder, le ballon va d’un camp à l’autre avec des occasions peut-être plus nettes pour les locaux. A la 23’, Montier ouvre le score par Quentin Devez (0-1, 23’). A la 43’, Enzo de Rouvroy récupère un ballon dans la surface et trompe le gardien visiteur pour égaliser tout à fait logiquement (1-1).

Après la pause fraîcheur bienvenue, le jeu reprend avec toutefois une domination visiteuse. A la 59’, sur un bon débordement coté droit, un centre arrive sur la tête de Gibon qui marque le 2e but visiteur (1-2, 59’). Rouvroy n’est pas abattu et a quelques occasions. A la 69’, Montier clôt le score (1-3, 69’).

Marnaval “3” (D2) bat Ornel (D1) 4-3

Chancenay. Le début de saison est bien difficile pour Ornel SL avec trois défaites en autant de matches disputés, tous à domicile. L’aventure en coupe de Haute-Marne a pris fin dès le premier tour. Dans le derby contre Marnaval, tout avait pourtant bien commencé avec l’ouverture du score sur penalty (1-0). Mais Marnaval ne s’en laissait pas conter et égalisait par Gary Pavelac (1-1), avant de prendre l’avantage sur un penalty de Brice Paymal (1-2). Les coéquipiers de Bryan Bel égalisaient ensuite sur penalty (2-2), avant de prendre l’avantage juste avant la pause (3-2).

En seconde période, les hommes de Steeve Gaillard n’abdiquaient pas et parvenaient à renverser la vapeur , sur des buts de Sofian Siti et Steeven Trebeau à la conclusion de beaux mouvements collectifs (3-4).

Neuilly-l’Evêque (D2) bat Bussières/Poinson (D4) 4-2


Bussières-Poinson. Pour ce premier tour de coupe, les locaux reçoivent “l’ogre” de Neuilly-l’Evêque, équipe évoluant deux divisions au-dessus des fusionnés. Si au départ, on ne donnait pas cher des chances locales, les jeunes de l’entente ont fourni un match exemplaire et ont prouvé qu’ils n’ont rien à perdre.
Dès la 6’, sur un coup-franc de 50 m, Tony Monteiro, en bon capitaine, loge le ballon sous la barre du gardien adverse et donne l’avantage à son équipe (1-0). Piqués au vif, les visiteurs haussent alors leur jeu en égalisant sur une action collective (1-1) puis inscrivent un deuxième but sur une faute d’inattention (1-2), avant de conclure cette première mi-temps par un but contre son camp d’un défenseur local (1-3).
Changement de décor en deuxième mi-temps. Les jeunes locaux, n’ayant plus rien à perdre, se battent comme des “morts de faim” sur tous les ballons et Estébane Bournot redonne espoir à toute son équipe en inscrivant un deuxième but (2-3). Poussés par leurs nombreux spectateurs, ils vont tout faire pour égaliser. Neuilly doute et bafouille son football. Mais malgré cette débauche d’énergie, Neuilly “tue” le match par un quatrième but à la dernière minute (2-4).


Saints-Geosmes “2” (D2) bat Chalindrey “2” (D2) 3-0


Saints-Geosmes. Le FC Saints-Geosmes a rempli sa mission en déplacement, en passant le deuxième tour de la coupe de France face à une valeureuse équipe bourbonnaise qui a donné du fil à retordre aux locaux. Le score (1-3) révèle le contenu disputé de la rencontre.
Au stade local, les réservistes ont obtenu un valeureux succès (3-0) contre les voisins de Chalindrey. Dans le cadre de la coupe de Haute-Marne, les réservistes s’imposent au terme d’un match maîtrisé dans sa globalité. Alric Péchiodat a signé sa venue au club par un joli but et les buteurs attitrés, Luis Beaumont et Ali Camara ont su également, tour à tour, être au rendez-vous pour cette qualification récompensant l’équipe la plus entreprenante sur le terrain.


Eclaron “2” (D2) bat Wassy/Brousseval (D3) 7-0

Wassy. Les réservistes éclaronnais rentrent bien dans leur match et Miguel Kissoka trompe le gardien dès la 1’ (0-1 1’). Le rapide attaquant éclaronnais s’offre un “hat-trick” en marquant aux
20’ et 30’ (0-3 30’). Les visiteurs dominent la rencontre et Jordan Kost ajoute un quatrième but
(0-4, 40’).
En seconde période, la recrue Hicham Silini aggrave la marque, à la 60’ (0-5) avant que Miguel Kissoka ne s’offre son quatrième but personnel (0-6, 80’). A la 88’, Abdelkader Mihoubi clôt le festival offensif éclaronnais (0-7).

Miguel Kissoka a réalisé un quadruplé contre Wassy. (Photo : A. J.)


Vaux-sur-Blaise “2” (D1) bat Saint-Dizier Espérance “2” (D2) 4-1


Saint-Dizier. Les Bragards accueillent Vaux-sur-Blaise et ce sont les visiteurs qui se montrent dangereux, avec Naoui qui frôle le montant gauche du but bragard (7’). Simon Baptiste se fait stopper illégalement par un défenseur bragard dans la surface : l’arbitre n’hésite pas et siffle un pénalty transformé par ce dernier (0-1, 24’). Vaux-sur-Blaise prend le jeu à son avantage et double la mise par Baptiste Simon (0-2, 44’). Les visiteurs rentrent aux vestiaires avec un avantage de deux buts.
Après la pause, Saint-Dizier pousse et obtient un pénalty qui est transformé (1-2, 58’).
A peine l’engagement effectué, les visiteurs réagissent aussitôt et marquent par l’intermédiaire de Maghraoui (1-3, 59’). Les visiteurs gèrent leur avance et enfoncent le clou par Naoui Mehdi (1-4, 88’).

Sur le même sujet...

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)

Matches de football
Voillecomte
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Voillecomte, en départemental 3, se déplacera au stade Jacquin “2” pour défier l’équipe 4 du Sporting Marnaval club (coup d’envoi à 13 h(...)

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)