Nécrologie : Jacky Masson
Grande figure du village et apprécié de tous, Jacky Masson est décédé le 25 août, à l’âge de 79 ans, au CHU de Dijon, où il a été admis quelques jours auparavant, son état de santé s’étant rapidement dégradé.
Jacky Masson est né le 11 mai 1944, à Chalmessin, deuxième enfant d’une fratrie de quatre garçons. Sa famille est arrivée à Vivey en 1945 où il a été scolarisé. Sa maman est décédée en octobre 1949. Sa maman de cœur Julia est arrivée et s’est occupée des quatre garçons avec beaucoup de courage et d’amour.
Avec son CAP de peintre en bâtiment, Jacky Masson a travaillé au sein de l’entreprise familiale, celle de son père Charles, avec ses deux frères. En février 1969, il a rejoint les usines Peugeot à Sochaux avec son frère Christian. Puis le 1er juin 1970, il a intégré La Poste à Paris.
Désirant revenir aux sources, après un passage de cinq ans à Dijon, Jacky Masson est arrivé en avril 1979 à Auberive, en tant que facteur ; mission qu’il a effectuée jusqu’à sa retraite en mai 1999.
Jacky Masson a épousé Françoise, le 23 août 1969 et de cette union sont nés deux enfants, Jérôme et Sylvain. Il a eu la joie de voir arriver trois petites-filles, Juliette, Alice et Camille.
Amoureux de son village et très attaché à son terroir, Jacky Masson a été conseiller municipal de Vivey pendant 37 ans dont douze ans en tant que 1er adjoint. Il a reçu la médaille d’honneur communale le 14 juillet.
Sa vie entière, il a été engagé auprès des autres et de son territoire : pompier volontaire, bénévole investi à l’Amicale des maires, à l’association des bouilleurs de cru. Son engagement dans son travail et localement en faisait une personnalité connue de tous, même s’il voulait toujours rester dans l’ombre.
La vie de Jacky, c’était aussi sa vigne de Rivières-les-Fosses, la goutte, le jus de pomme, les mirabelles et tous les produits locaux. Il aimait prendre soin des oiseaux, mésanges et hirondelles.
La porte était toujours ouverte pour les gens de passage comme pour les amis.
Famille et amis se sont rassemblés mercredi 30 août, en l’église de Vivey, pour lui dire un dernier au revoir. A sa famille, nous présentons nos condoléances.