Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Moiss’Batt’ Cross : des courses acharnées

Le moiss batt cross attire toujours autant la foule.

« Ce sont de véritables fous furieux et rien, absolument rien, leur empêchera d’aller chercher la victoire ! » Le speaker vit pleinement la course de Moiss’Batt’Cross. A quelques mètres du tracteur pulling, la course loufoque a lieu. Chaque année, les JA programment cette animation et les visiteurs ne veulent pas en perdre une miette. De la poussière, des odeurs d’échappements, et de la rigolade, et au speaker de commenter dans un élan d’euphorie. « Vous l’aurez compris, j’adore ces courses d’auto-tamponneuses géantes. Godzilla ne laisse aucun répit à la Tireuse, pourtant en forme. Mais le Kraken gagne encore quelques mètres et file vers la victoire. Et attention ! C’est l’accident. Lors de la première séance de qualification, une moiss’batt’ a fini sans les roues arrière. »

J. T.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)